PC qui ne s'éteint plus et quand il doit redémarrer, il s'éteint

Fermé
Vincent5976 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 3 déc. 2017 à 20:58
Vincent5976 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 3 déc. 2017 à 21:26
Bonsoir,

Je rencontre des soucis avec mon PC portable depuis quelques jours. Mon PC est un Asus GX75 sous Windows8 64bits.

Quand je fais paramètres/Arrêter pour arrêter mon pc, l'écran devient noir mais le PC ne s'éteint pas, j'entends le ventilateur tourner et le bouton Marche arrêt est toujours allumé (ce qui veut dire pour moi que même si l'écran est noir le pc fonctionne toujours).

Pour rallumer mon PC il faut normalement appuyer une fois sur le bouton allumage mais comme mon pc ne s'est pas éteint normalement la veille alors je suis obligé de rester appuyer sur le bouton quelques secondes pour éteindre la machine et rappuyer pour lancer le démarrage.

Conscient de ce problème, j'ai recherché sur le net une solution a mon problème, j'ai fait différente manip avec des logiciels mais rien n'y fait toujours le même problème.

Je tente donc de remettre en config d'usine depuis hier mais la aussi j'ai rencontré des problèmes. J'ai enfin réussi à revenir en paramètre d'usine mais j 'ai toujours le même problème. De plus je me suis aperçu pendant la remise à zéro que les redémarrages ne marchaient plus puisque quand il y a un redémarrage nécessaire le PC s'éteint mais ne ce rallume pas sauf si on appuie sur le bouton d'allumage.

Je ne sais pas si ce problème peut être résolu et si il provient d'un virus ou d'un problème matériel du à l'âge de mon PC.

Si vous pouviez m'aider ce serait sympa.
Pour finir, je n'ai que très peu de connaissance en informatique

Merci
A voir également:

2 réponses

tabltrai Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017 125
Modifié le 3 déc. 2017 à 21:16
Bonsoir,
Sur Windows 8 : Paramètres > Arrêter ne fait que mettre en veille prolongée le PC. C'est normal, ce n'est pas un problème.
Parce que vous vouliez un arrêt complet ? Comme pour Windows 7 ?

Pour un arrêt forcé sous Windows 8, suivez cette astuce. Je l'ai fait et c'est bel et bien un arrêt, pas une mise en veille prolongée.
0
Vincent5976 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
3 déc. 2017 à 21:26
En faite actuellement je n'arrive plus à atteindre le pc, l'écran du portable s'éteint mais pas le PC.
Pour le rallumer il faut que je force l'arrêt puisque pas éteint auparavant. Et ensuite je peux rappuyer pour le rallumer.

Je fais des mises à jour depuis la remise au paramètre usine, et a chaque fois que le pc doit redemarrer bein il s'éteint et ne se rallume pas.
0