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Écran bleu :Unexpected Store Exception [Fermé]

- - Dernière réponse : Malekal_morte-
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26 juin 2019
- 4 déc. 2017 à 19:26
Bonjour a tous,

J'ai un problème avec mon ordinateur portable Asus achèté il y a deux ans avec windows 10. Pendant que je l'utilise, il cràsh avec écran bleu avec l'erreur "" unexpected store exception". L'erreur ne laisse pas windows enregistrer de rapport.

Que qu'un aurait il une solution ?

Merci
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3 réponses

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26 juin 2019
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Merci
Salut,

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barettes de mémoire défectueuses ou incompatabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-plantage-windows/

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Merci de ton aide.

J'ai bien retiré tous les périphériques possibles.
L'écran bleu reste.
J'ai testé le disque dur avec Crystal, pas de problème. J'ai testé la mémoire avec Windows, pas de problème.

Voici le rapport Who Crashed :

--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Fri 01/12/2017 20:59:20 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\120117-27000-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1640E0)
Bugcheck code: 0x154 (0xFFFFC2009D20B000, 0xFFFFEC026BBEEB60, 0x2, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft� Windows� Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
Malekal_morte-
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26 juin 2019
16052 > Kaiyen -
ok fais FRST pour voir.
> Malekal_morte-
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26 juin 2019
-
Voici les rapports :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171202_f5n10k7b5d14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171202_t12e5x1015e9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171202_m12e10e6p8h10

Merci beaucoup de ton aide !
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26 juin 2019
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Merci
Error: (12/02/2017 10:59:40 AM) (Source: Disk) (EventID: 7) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.



Fais un checkdisk en ligne de commandes.
Il faut saisir la commande suivante dans une invite de commandes en administrateur :
chkdsk c: /R /F

Cela va te propose de faire l'analyse au redémarrage de Windows, accepte.


Désinstalle Norton Security
Dropbox vraiment nécessaire ?
> Kaiyen -
L'analyse bloque à 10% et ne progresse pas.
Malekal_morte-
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26 juin 2019
16052 > Kaiyen -
Toujours pas passé ?
> Malekal_morte-
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26 juin 2019
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Non, je te confirme que l'analyse se bloque à 10% et ne progresse plus après ça.
Je lancerais un nouveau test dans la soirée et laisserait la nuit, mais ça sent le sapin pour le disque dur
Malekal_morte-
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26 juin 2019
16052 > Kaiyen -
Cela peut durer 1H30.
> Malekal_morte-
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L'analyse se bloque, et l'ordinateur en vient à redémarrer en réparation automatique.
Disque sur irréparable ?
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Merci
Le système de fichiers doit être endommagé, si CrystalDiskInfo dit bien que le disque dur était Correct.

Faudrait formater.


Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros depuis un autre ordinateur :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-installation-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool

Sur l'ordinateur planté :
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

Malekal_morte-
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26 juin 2019
16052 > Kaiyen -
les BSOD continuent aussi ?
> Malekal_morte-
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-
Oui. Ils continuent
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26 juin 2019
16052 > Kaiyen -
il faudrait tenter en supprimant la partition et en la recréant pour voir.
C'est fait, aucun changement
Malekal_morte-
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16052 > Kaiyen -
C'est matériel.
Je pense que c'est le disque dur, mais c'est assez difficile d'être sûr.

Faudrait pouvoir tester avec un autre.
Si tu as plusieurs barrettes de mémoire, teste les une par une.

Si tu ne peux rien faire de tout cela, vois avec le support Asus, s'il est sous garanti ou un magasin d'informatique.