Google chrome démarre au lancement de windows et n'apparait pas

Résolu/Fermé
patansouis Messages postés 21 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2023 - 30 nov. 2017 à 13:25
monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 10 déc. 2017 à 17:03
Bonjour à tous,

Je galère depuis un mois avec chrome, au début plantages réguliers de chrome avec message "chrome ne répond pas"
J'ai nettoyé le PC qui tourne sous Windows 7 avec CCleaner, adwcleaner et avira mon antivirus ainsi que malwabyte, pb toujours vivant
J'ai fait une restauration système qui n'a rien donnée
J'ai désinstallé et réinstallé chrome à 5 reprise et maintenant le pb s'amplifie, c'est à dire qu'il se lance au démarrage de Windows alors que je n'ai rien demandé mais il continue de se planter. Je m'explique:
1)la machine démarre, ouvre Windows et chrome et si je clique aussitôt dans la barre de recherche de chrome, l'écran est figé avec le message application ne répond pas donc je ferme la fenêtre en arrêtant le processus et je relance chrome ensuite il semble se comporter correctement
2) j'ai cherché à supprimer le démarrage auto de chrome j'ai fouillé les sites d’entraide sans trouver la solution, il ressort que google chrome n’apparaît pas dans le msconfig!! qu'est ce qu'il fait qu'il démarre automatiquement malgré les désinstallation et réinstallation

Merci de votre aide
A voir également:

26 réponses

patansouis Messages postés 21 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2023
1 déc. 2017 à 13:17
bonjour

quelqu'un pourrait il m'aider?
Hier j'ai contacté le support microsoft qui s'est connecté à ma bécane mais en vain.J'ai repassé un coup de malwarebyte qui à trouvé 4 trojans et un coup de eimage qui à trouvé un fichier corrompu dans VLC que j'ai désinstallé et le canard est toujours vivant.
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monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
Modifié le 1 déc. 2017 à 13:35
Bonjour,

Désinstaller Reimage, ce programme est un rogue et trouve notamment des problèmes imaginaires afin de se faire acheter.
Pourriez-vous utiliser l'outil ci-dessous afin d'analyser Windows.



>>> Rappel: tous les rapports demandés doivent être transmis sur le forum sous la forme d'un lien.

Mode d'emploi : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers



=> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST):

> Télécharger le programme Farbar Recovery Scanner Tool.
Choisir sa version 32 ou 64 bits selon son système d'exploitation (essayer l'une ou l'autre version si vous ne savez pas).
https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/

Note : le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de la bibliothèque de fichiers.

> Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le bureau et pas ailleurs.

> A partir du bureau, lancer FRST en faisant un clic droit de la souris sur son icône et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur".

> Sous Analyse facultative, cocher les cases suivantes :

- Addition.txt
- Drivers MD5

> Cliquer sur Analyser.

> Lorsque que l'analyse est terminée, 2 rapports sont créés sur le bureau soit les rapports FRST.txt et Addition.txt.

> Héberger ces 2 rapports sur https://www.cjoint.com/ puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


Cordialement.
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patansouis Messages postés 21 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2023
1 déc. 2017 à 18:05
Bonjour Monk et merci de ton aide car ça commence à me prendre la tête ce truc.
Donc comme tu as demandé j'ai supprimé Reimage
Et appliqué FRTS dont voici les lien des 2 fichiers
https://www.cjoint.com/c/GLbq6Y6rzAV pour le fichier Addition
https://www.cjoint.com/c/GLbrcv4PZzV pour le fichier FRTS

Là j'ai lancé roguekiller en version gratuite et je vois qu'il trouve des PUP que Malware byte n'a pas trouvé hier?
Eventuellement s'il génère un journal je te le mettrais en copie

Je reste à ton écoute

Cordialement
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patansouis Messages postés 21 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2023
1 déc. 2017 à 18:08
Ca a été plus rapide que ce que je pensais aussi comme je te l'ai dit voici le
journal de roguekiller, pour l'instant je ne touche à rien, j'attends ton avis et s'il le faut je le relancerais afin de nettoyer.

https://www.cjoint.com/c/GLbrhcAHsJV Roguekiller
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
1 déc. 2017 à 19:34
Re,

Oui, tu peux supprimer ce qu'à trouver Roguekiller puis appliquer ce qui suit ci-dessous.



==> FRST Correction.

> Appuyer sur les touches du clavier Windows puis r
> Une fenêtre va s'ouvrir. Écrire notepad
> Cliquer sur OK
> Le bloc-notes s'ouvre.

> Copier toutes les lignes en gras ci-dessous :

Note: pour copier les lignes en gras, griser toutes les lignes en restant appuyer sur le clic gauche de la souris de haut en bas. Puis faire un clic droit et choisir Copier.


CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
EmptyTemp:
HKU\S-1-5-21-427539266-4164703841-491026186-1000\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction
2017-12-01 11:38 - 2017-12-01 11:38 - 000000000 ____D C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Local\{9F31B6BA-52B3-4353-BFDF-E4D104DCABE3}
2017-11-30 18:56 - 2017-11-30 18:56 - 000000000 ____D C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Local\Babylon
2017-11-30 18:55 - 2017-11-30 18:55 - 000000000 ____D C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Roaming\Babylon
2017-11-30 18:55 - 2017-11-30 18:55 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Babylon
2017-11-30 17:14 - 2017-12-01 14:07 - 000000140 _____ C:\Windows\Reimage.ini
2017-11-30 13:59 - 2017-11-30 13:59 - 000000000 ____D C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Local\{5F25F025-56C6-4878-974B-136234655815}
2017-11-29 08:25 - 2017-11-29 08:25 - 000000000 ____D C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Local\{0D618753-B7A6-4B2E-BF25-17838DDD82E8}
2017-11-28 13:12 - 2017-11-28 13:12 - 000000000 ____D C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Local\{90550FA9-4F15-432E-AF26-9668FA2851DA}
2017-11-27 10:45 - 2017-11-27 10:45 - 000000000 ____D C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Local\{938F9316-1364-4C68-BAAF-52B8421B3214}
2017-11-26 09:53 - 2017-11-26 09:53 - 000000000 ____D C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Local\{C06E6E55-12D9-4E78-B78B-2394782F3A2B}
2017-11-25 21:43 - 2017-11-25 21:43 - 000000000 ____D C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Local\{85AC9CAD-D67F-45AE-8162-043FA1CA2525}
2017-11-21 08:46 - 2017-11-21 08:46 - 000000000 ____D C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Local\{20C40886-CB2A-463A-98EA-BC7144A7E45D}
2017-11-20 12:34 - 2017-11-20 12:34 - 000000000 ____D C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Local\{55DD9B5A-2C9F-4BF1-9168-C38C2C856528}
2017-11-19 10:26 - 2017-11-19 10:26 - 000000000 ____D C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Local\{7C76379B-7AE3-4AB2-BBAE-6602B00ED48B}
2017-11-18 12:02 - 2017-11-18 12:02 - 000000000 ____D C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Local\{1FB1B133-6B2D-400F-8636-54C5DADDD101}
2017-11-16 23:17 - 2017-11-16 23:17 - 000000000 ____D C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Local\{E8870BD1-1A96-4A53-954C-FE483B2F6ECA}
2017-11-16 09:22 - 2017-11-16 09:22 - 000000000 ____D C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Local\{0C3FE281-34F7-419B-B18E-6908285F9045}
2017-11-14 13:19 - 2017-11-14 13:19 - 000000000 ____D C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Local\{22C01827-1E03-48C3-BC45-21656C709D54}
2017-11-13 20:28 - 2017-11-13 20:28 - 000000000 ____D C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Local\{39E57FE7-D015-4343-97A6-1422012E71F6}
2017-11-13 08:27 - 2017-11-13 08:27 - 000000000 ____D C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Local\{A8696888-1E41-4262-AA14-5E0E0FF2F3F2}
2017-11-12 17:25 - 2017-11-12 17:25 - 000000000 ____D C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Local\{DCF05AF7-51D0-44CA-891B-B45AAC86AA8B}
2017-11-09 14:17 - 2017-11-09 14:17 - 000000000 ____D C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Local\{51D723C5-CF94-40AA-8AF5-71FDB29D9478}
2017-11-05 22:34 - 2017-11-05 22:34 - 000000000 ____D C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Local\{E6AB0442-7D6E-4DBB-BF44-C32E834114DB}
2017-11-05 09:17 - 2017-11-05 09:17 - 000000000 ____D C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Local\{5EF0619A-46FB-4A84-92D2-4E9CCE60A77B}
2017-11-04 08:04 - 2017-11-04 08:04 - 000000000 ____D C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Local\{D15355FC-7791-430B-A556-32B47F963CB6}
2017-11-03 19:52 - 2017-11-03 19:52 - 000000000 ____D C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Local\{3033453B-BC3F-4C81-A7D5-A1C6D54B0F85}
2013-05-10 06:10 - 2013-05-10 06:10 - 000785904 _____ () C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Local\Temp\DeltaTB.exe
2017-11-30 17:16 - 2017-11-30 17:16 - 012686696 _____ (Reimage) C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Local\Temp\ReimagePackage.exe
Task: {D980449F-AB09-465E-8E2A-6057C66ABBA8} - System32\Tasks\{4AD9A11A-830D-4820-AE50-2FE168656251} => C:\Windows\system32\pcalua.exe -a C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Local\Temp\Temp1_compte.zip\setup.exe <==== ATTENTION
Task: {EE4B5E62-9AB1-4795-9ED1-814B40AC5464} - System32\Tasks\{8309568A-F115-4357-A0A6-261A1CCAB6F0} => C:\Windows\system32\pcalua.exe -a C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\jre-8u131-windows-au.exe -d C:\Windows\system32 -c /installmethod=jau FAMILYUPGRADE=1 <==== ATTENTION
ShortcutWithArgument: C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\ImplicitAppShortcuts\69639df789022856\Google Chrome.lnk -> C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> --profile-directory="Profile 1"
CHR Extension: (Yahoo Partner) - C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ibbfklbaljofpaanmpaeadejijfdddco [2017-11-29]
CHR Extension: (Yahoo Partner) - C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\njpedbdniajflhgfoipnjkednnlkngbj [2017-11-29]
CHR DefaultSearchURL: Default -> hxxps://fr.search.yahoo.com/search?p={searchTerms}&fr=yset_chr_syc_oracle&type=default
CHR DefaultSearchKeyword: Default -> Yahoo
CHR DefaultSuggestURL: Default -> hxxps://fr.search.yahoo.com/sugg/ie?output=fxjson&command={searchTerms}&nResults=10



> Dans le bloc-notes qui est ouvert, faire un clic droit de la souris dessus et choisir Coller.

> Puis, cliquer sur la rubrique Fichier du bloc-notes, puis Enregistrer sous ..., nommer le rapport fixlist et enregistre le sur le bureau.

> A partir du bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".

> Cliquer sur Corriger.

Note: patienter le temps de la suppression. Le PC va redémarer.

> Une fois le PC redémarré, un rapport Fixlog.txt se trouve sur le bureau.


> Héberger ce rapport sur https://www.cjoint.com/ puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
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Merci de ta rapidité et du temps que tu me consacre.

Voilà j'ai appliqué ta manip, le rapport est ici

http://www.cjoint.com/c/GLbtWYbjIrV

Et maintenant je relance roguekiller

Bonne soirée à toi

Cordialement
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Bonjour MOnk

Ce matin galère, mon épouse qui utilise l'imprimante de mon PC via la pbx n'a pas réussi a obtenir ses impressions
Il s'agit d'une HP 4M+ sur port LPT partagé entre les 2 machnies jusqu'à ce jour aucun soucis.
De mon côté j'arrive à imprimer sans pb, sur le portable de ma femme le panneau de configuration vois la HP mais dit que la config est incomplète.
La surprise est là, dans le panneau de configuration du PC au volet Périphérique et imprimantes il n'y a plus rien ni printer ni scanner de plus la recherches de périph n'en fini pas. J'ai cherché en vain.

Je me dis que faire une restore depuis un point de restauration va reimplanté les cochennerie que nous avons déjà supprimés
Donc je pense refaire une réinstallation complète de SEven, j'ai déjà créer un CD depuis un ISO sur le site de microsoft, ca devrait le faire sans rien perdre ni réinstaller

Qu'en penses tu?

Par contre j'ai toujours chrome qui démarre avec le système et qui n'apparait toujours pas dans le msconfig, donc impossibilité de la supprimer au démarrage

Merci encore
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monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
3 déc. 2017 à 20:31
Bonjour,

Oui, c'est la méthode réinstaller Windows 7 sans perte de données, ni logiciel, mais ça ne répara pas le problème de l'imprimante et j'ai un doute pour Chrome.


Aussi, pour l'imprimante, il doit être possible de reconfigurer les paramètres réseau ou alors suffit'il simplement de réinstaller le pilote sur le PC de Madame.

Pour Chrome, il faudrait en fait le désintaller en profondeur à l'aide Revo Uninstaller dont voici le tuto :


Si après ces 2 réparation, rien ne fonctionne, j'opterai plutôt pour une restauration du système mais il faudra redésinfecter (cc'est vite fait...).


Bonne soirée.
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patansouis Messages postés 21 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2023
3 déc. 2017 à 22:26
J'ai passé du temps aujourd'hui à chercher le pb de l'imprimante, il s'avère que c'est le windows du PC qui en a un coup, le volet périphérique et imprimantes ne trouve rien, soit la recherche qui n'aboutit pas soit il indique 0 éléments. J'ai réussi à faire une installation d'une nouvelle imprimante( toujours la même mas en l'appelant différemment) le volet imprimante reste désespérement vide alors que l'imprimante fonctionne. de plus depuis le portablede madame, je l'ai recréé, l'imprimante est vue la page de test est correcte mais les impressions de texte sont mauvaises la printer sort des pages et des pages avec des caractères erronés.

J'ai passé l'intégralité de de TWEAKING, il a trouvé et corrigé de nombreuses erreurs systèmes mais rien de bien concluant, à un moment update c'est mis en route et à téléchargé 14 mAJ, les installs se sont réalisées en 3 fois , à 3 reprises certaines intalles ont été refuses puis sont passées à force d'insister mais en vain.
C'est pour cette raison que je pense m'orienter vers une réinstallation de seven en ayant d'abord désinstallé chrome. pour la désinfection que faire de plus que Malwarebyte, adwcleaner, avira et roguekiller?

Merci de tes conseils.
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monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
4 déc. 2017 à 08:14
OK. Les programmes cités pour la désinfection sont suffisants, RogueKiller n'est pas utile. Tu peux aussi me faire passer les 2 rapports de FRST après la réinstallation pour que je vérifie.
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Bonsoir Monk

Galère aujourd'hui avec la mise à niveau de windows 7
J'ai démarré avec un DVD ISO, au début de l'opération microsoft conseille de de désinstaller quelques programmes dont Pinnacle 12, ce que je fait. Je lance l'opération avec le DVD créé puisqu'il est en SP1 comme ma machine et ca s'arrête à 62%e. Donc windows restaure ma version et je retrouve mes données.
Après recherche sur le site de microsoft je trouve une possibilité de plantage avec les noms de fichiers trop longs je fais une recherche sur le disque et j'en trouve un que j'efface et je relance.
Là nouveau controle et encore conseil de désinstaller Pinnacle 12 que j'ai déjà désinstallé!! je vais voir avec REVO pas de pinnacle 12
donc je relance et là encore plantage lors de la collecte des fichiers à 62% enfin il ne s'agit pas vraiment d'un plantage, la machine me dit que la mise à niveau ne peut avoir lieu et que la restauration de mon ancienne version est en cours.
Donc actuellement j'ai fouillé REVO et j'ai vu qu'il y a une recherches des fichiers périmés, donc peut être que......
Sinon si ça ne marche pas je suis tenté de désinstallé le SP1 et de redemarrer une installe sans perte de données depuis le DVD SP0 qui m'a été livré lors de l'achat de la machine.

A moins que tu ais une idée lumineuse.....
Sinon si rien ne passe eh bien tant pis je referats une installe complète, j'ai des sauvegardes mais c'est galère de tout remettre
Cordialement
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monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
5 déc. 2017 à 08:40
Bonjour,

Pense à désinstaller Avira avant la mise à niveau, il peut créer des blocages.

Je ne sais pas si tu l'as fait mais tu peux faire toujours faire une restauration du système, et on verra ensuite pour la désinfection. Et au fait, est-ce que Revo avait résolu le problème de Chrome ?

Bonne journée.
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Bonjour,

Hier journée passée a essayé de mettre à niveau windows mais en vain. Après avoir contacté microsoft, il ressort que la disparition du volet de config imprimantes mais aussi de la gestion des mises à jour ne peut être réparé qu'en réinstallant windows pour l'arrêt de cette mise à niveau à 62% il ressort que le pb est du à un fichier ou un programme. J'ai donc déplacé tous les fichiers sur un autre disque, et relancé la mise à niveau mais toujours échec à 62%. Donc je suis ton idée de restauration et de désinfection.
j'ai fait un restore depuis une sauvegarde système effectuée en novembre car tous les points de restauration disponibles dataient soit du 04 soit du 05/12 donc avec le pb de windows abimé
De ce fait je redémarre avec un panneau de configuration faisant apparaitre imprimantes et scanner, de ce côté pas de soucis. J'ai retrouvé mon chrome au démarrage et toujours planté, je me retrouve donc à l'origine du pb.
J'ai donc décidé ce matin de faire un nettoyage complet.
Désinstallation de programmes avec REVO Uninstaller qui l'autre jour à totalement désinstallé chrome mais après rechargement de celui-ci, rebelote j'ai retrouvé chrome au démarrage de la machine et toujours absent du msconfig.
Ensuite passage de roguekiller, adwcleaner, ccleaner, tweaking et malwarebyte
Après ca je passe un coup de FRST et je t'envoie les journaux.
Si on échoue après tous ca et bien je referais une installation complète
J'essaie d'en faire un max aujourd'hui car vendredi je m'absente pour 4 jours

Bonne journée
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Rebonjour

Voilà ce que j'ai fait depuis ce matin
Suppression de divers programmes qui n'apparaissaient pas dans le panneau suppression de programmes de windows mais présents sous REVO dont un shopping toolbar
Scan avec adwcleaner, nettoyage registre avec ccleaner, ensuite , tweaking et roguekiller tous ont trouvé et réparé des soucis.
Au redémarrage soanneau de config est bon la machine rapide.
Je téinstall chrome en le téléchargeant chez google jet relance le PC et oups, chrome démarra automatiquement mais cette fois ne plante pas. j'ai controlé le msconfig, le menu démarrer de windows aucune trace de chrome, rien non plus dans ses parametres et rien trouvé sur le net à ce sujet.
Je te mets en lien le scan de FRTS

http://www.cjoint.com/c/GLgnQNhR8mV pour addition
http://www.cjoint.com/c/GLgn0wBR0rV pour FRTS

je reste à ton écoute pour la suite
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C'est encore moi,

Après avoir posté les 2 rapports de TRFS j'ai eu la lumineuse idée de lance malwarebyte, et là surprise. Impossible de le démarrer "error: unable to connect the service"
Dans la liste des services malwarebyte est présent démarrage en auto mais érrêté, impossible de le démarrer manuellement. Idem après désinstallation et réinstallation idem en mode sans échec.
Je fais des recherches avec kaspersky et je verrai ce qu'il en advient
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monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
Modifié le 6 déc. 2017 à 17:48
Bonjour,

Utiliser le désinstallateur de Malwarebytes, avant de le réinstaller :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0ahUKEwjBq-ix6PXXAhUIaVAKHb0SDaMQFggzMAE&url=https%3A%2F%2Fdownloads.malwarebytes.org%2Ffile%2Fmbam_clean&usg=AOvVaw3m4AUZdCkaP1tsiwRTguPq MBAM Clean

Pour Revo, bien utiliser le mode avancé.


Je regarde les rapports transmis...
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Merci de ta patience,

Nouvelles des recherches, kaspersky n'a rien trouvé.
Même avec MBAM clean malwarbytes n'est pas désinstallé. dès que je lance le désinstallateur, une fenêtre me demande si je fait confiance à ce logiciel, une autre me prévient que tous les composants vont être désinstallés et aussitôt après mon accord, il m'est dit que la machine doit redémarré. Après le redémarrage Malwabytes est toujours présent, raccourci sur le bureau et fichiers présents dans le répertoire.
Autres choses, j'ai remarqué que mon antivirus Avira démarre il annonce initialisation en cours pendant un petit moment puis le parapluie disparait. Impossible d'ouvrir le tableau de bord d'avira. Et enfin mes 3 utilitaires que je démarre au lancement du système n'apparaissent pas dans le msconfig donc je ne peux pas les gérer.
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monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
Modifié le 6 déc. 2017 à 19:21
Re,

Ah oui le désinstallateur de Malwarebytes ne marche plus, autant pour moi... Tu peux toujours le désinstaller avec Revo ---> en mode avancé, ça nettoie mieux.

Pour Avira, c'est normal et les utilitaires d'Avira en question se lancent par d'autres biais, par les tâches planifiées en l'occurence ou des services. Perso, je pense qu'ils sont inutiles, charge la mule et j'ai peut-être même un doute sur le fait que c'est peut-être Avira System Speed up qui lance automatiquement Chrome.

Est-ce que tu pourrais désinstaller Chrome en mode Avancé stp... et me dire ce qu'il en est au redémarrage du PC.
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voila qui est fait chrome désinstallé en mode avancé avec Revo (que j'ai aussi utilisé pour désinstallé malwarebytes)
au démarrage bien sur pas de chrome mais avira idem apparait puis disparait,
j'ai oublié aussi de te signaler, j'ai windows qui signale que la sauvegarde automatique est en route,(drapeau avec horloge dans la barre des taches)
après contrôle il n'y a pas de programmation de sauvegarde, de plus le disque récepteur est plein mais ca ne l'a gène pas!!!
pour mes sauvegardes j'utilise Aomei qui me convient parfaitement car très souple d'utilisation
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monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
Modifié le 6 déc. 2017 à 19:47
Pour Avira, je ne sais pas pourquoi il fait ça mais c'est connu, il le fait de temps en temps et revient à la normale..

Donc tu ne vas plus réinstaller Chrome ? Tu as Firefox pour le remplacer ou tu peux installer d'autres navigateurs.

Pour la sauvegarde de Windows, il faudrait vérifier ses paramètres dans le Panneau de configuration / Systeme et sécurité / Sauvegarder et Restaurer /Configurer, et désactiver la sauvegarde auto. Aller aussi dans le centre de maintenance (Sécurité et maintenance) pour désactiver ce message ennuyeux.
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