Menu

Problème TNT SAT Essentiel b [Résolu]

Brigitte - 28 nov. 2017 à 19:02 - Dernière réponse : Andy31200 48954 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention
- 2 févr. 2018 à 14:55
Bonsoir,
j’espère que vous pourrez m’indiquer la marche à suivre afin que nous ayons à nouveau la TNT.
L‘indicateur du décodeur TNT clignote. Notre décodeur ou récepteur est un Essentiel B.
Nous l’avons depuis un peu plus de 4 ans maintenant.

Merci de bien vouloir répondre même si votre réponse est négative.



Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Andy31200 48954 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention - 28 nov. 2017 à 19:11
0
Merci
Bonsoir et bienvenue,

Essayer de tout débrancher, câbles HDMI, antenne et prise du secteur , attendre cinq minutes et rebrancher.
Si cela ne marche pas et si tu a accès au menu , faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale"ou " factory reset" ( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.
Ensuite, une mise à jour est peut être nécessaire:
https://www.telesatellite.com/actu/50326-nouvelles-mises-jour-de-terminaux-tntsat.html
matousurnet 777 Messages postés jeudi 2 avril 2015Date d'inscription 25 mai 2018 Dernière intervention - 29 nov. 2017 à 07:37
Bonjour,

Et comme il a plus de quatre ans, voyez la carte elle est surement périmée (durée de vie 4 ans)
nous avons changé la carte voilà 2 mois maintenant
Commenter la réponse de Andy31200
Andy31200 48954 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention - 29 nov. 2017 à 09:22
0
Merci
Mais ce décodeur s'allume t il au moins ?
Malheureusement le décodeur clignote depuis mains 24h. il ne se met pas en route
Andy31200 48954 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention - 29 nov. 2017 à 10:14
As tu essayé ma proposition ?
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
le décodeur clignote depuis maintenant 24h en rouge et blanc.
Ce qui veut dire qu'il ne s'allume pas. A chaque débranchement et rebranchement du décodeur celui se met toujours en mode clignotant.
Andy31200 48954 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention - 29 nov. 2017 à 10:57
Donc gros souci, voir un réparateur pour devis mais vu le cout de la main d’œuvre et le prix d'un neuf ( à partir de 100 € ) la solution sera sans doute la déchèterie...désolé ;,(
merci d'avoir essayé de m'aider. Bonne journée
Andy31200 48954 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention - 29 nov. 2017 à 11:03
Mais de rien, bonne journée également et repasse donner des nouvelles
Commenter la réponse de Brigitte
0
Merci
Bonjour,
je voulais seulement vous informer nous avons changé le décodeur (ancien de 4 ans seulement).
Depuis tout marche. Merci pour votre aide et patience.. Bonne fin de semaine.
Andy31200 48954 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2018 à 14:55
Mais de rien et sympa d'être repassé, question mise en vert...;)
Commenter la réponse de Brigitte