Problème TNT SAT Essentiel b [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Andys31200 - 6 sept. 2018 à 19:40
Bonsoir,
j’espère que vous pourrez m’indiquer la marche à suivre afin que nous ayons à nouveau la TNT.
L‘indicateur du décodeur TNT clignote. Notre décodeur ou récepteur est un Essentiel B.
Nous l’avons depuis un peu plus de 4 ans maintenant.

Merci de bien vouloir répondre même si votre réponse est négative.

Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
79992
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2019
3351
0
Merci
Bonsoir et bienvenue,

Essayer de tout débrancher, câbles HDMI, antenne et prise du secteur , attendre cinq minutes et rebrancher.
Si cela ne marche pas et si tu a accès au menu , faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale"ou " factory reset" ( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.
Ensuite, une mise à jour est peut être nécessaire:
https://www.telesatellite.com/actu/50326-nouvelles-mises-jour-de-terminaux-tntsat.html
matousurnet
Messages postés
891
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
184 -
Bonjour,

Et comme il a plus de quatre ans, voyez la carte elle est surement périmée (durée de vie 4 ans)
nous avons changé la carte voilà 2 mois maintenant
Messages postés
79992
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2019
3351
0
Merci
Mais ce décodeur s'allume t il au moins ?
Malheureusement le décodeur clignote depuis mains 24h. il ne se met pas en route
Andy31200
Messages postés
79992
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2019
3351 -
As tu essayé ma proposition ?
0
Merci
le décodeur clignote depuis maintenant 24h en rouge et blanc.
Ce qui veut dire qu'il ne s'allume pas. A chaque débranchement et rebranchement du décodeur celui se met toujours en mode clignotant.
Andy31200
Messages postés
79992
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2019
3351 -
Donc gros souci, voir un réparateur pour devis mais vu le cout de la main d’œuvre et le prix d'un neuf ( à partir de 100 € ) la solution sera sans doute la déchèterie...désolé ;,(
merci d'avoir essayé de m'aider. Bonne journée
Andy31200
Messages postés
79992
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2019
3351 -
Mais de rien, bonne journée également et repasse donner des nouvelles
0
Merci
Bonjour,
je voulais seulement vous informer nous avons changé le décodeur (ancien de 4 ans seulement).
Depuis tout marche. Merci pour votre aide et patience.. Bonne fin de semaine.
Andy31200
Messages postés
79992
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2019
3351 -
Mais de rien et sympa d'être repassé, question mise en vert...;)
J'en ai un aussi et c'est une grosse m.... ce decodeur. Exemple reset fait, carte changée il est incapable de se mettre sur le canal regional...correctement configure.. Apres qq mois de fonctionnement il se plaint d'erreur de carte il suffit de croiser avec la carte d'un autre decodeur et ca repart pour un temps, la tension de sortie vers la tete hf de la parabole n'est pas bonne. De mon expérience d'informaticien il semble qu'il y a dans ce decodeur de l'acces ou ecrasement intempestif en memoire. En tout cas l'autre decodeur qui n'est pas du meme fourniseur fonctionne lui tres bien dans la piece d'a cote... C'est ce qui me fait penser que le soft a été mal concu d'ou le qualificatif de m.....!