Disque dur RAW dans le gestionnaire de disques

Fermé
Kamehameha - 8 nov. 2017 à 23:30
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 9 nov. 2017 à 20:42
Bonjour,
J'ai ce problème en essayant de configurer mon nouveau PC, mon SDD était bien utilisable mais le HDD était détecté mais non utilisable.
J'ai décidé de le formater pour l'allouer, ça prenait bcp de temps, j'ai essayé d'annuler mais rien n'y fait.
Finalement ça s'est terminé mais le disque dur est en RAW maintenant. Il est vide mais je crois que le RAW est inutilisable. Que faire ?


A voir également:

2 réponses

laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
Modifié le 9 nov. 2017 à 00:35
Les action possibles s'affichent en faisant un clic-droit sur le disque ou la partition.

Essayez de modifier l'unité RAW en noir en choisissant de la formater en NTFS. Vous pourrez aussi assigner une lettre à votre unité de stockage.
0
Formater ne marche pas, la barre de progression n'avance pas, est ce que supprimer le volume pourrait marcher ? Je n'ai aucune donnée à sauver.
0
up, je précise mon HDD est interne
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
9 nov. 2017 à 20:42
Oui, essayez de supprimez le volume RAW et de créer un nouveau volume NTFS.

Vous pouvez aussi utiliser un logiciel tel que EaseUs Partition Master Free (attention, ce logiciel installe des adwares en option, décochez bien les cases)

Sinon, vous pouvez aussi sortir de Windows et utiliser un outil tel que Parted Magic en version 2013. Pour tout ce qui est gestion de disque ou partitions, il a ma préférence.
Il faut le télécharger, double cliquer sur le fichier ISO pour le graver tel quel sur un CD. Une fois fait, vous redémarrer l'ordinateur en demandant de l'amorcer sur ce CD (il faut généralement appuyer sur une touche F8, F10, ou F12 avant même que Windows ne démarre afin de faire apparaître "BOOT MENU").

L'outil partition vous donnera la main sur le SSD et le disque dur. Ne vous trompez pas d'unité : si le disque dur est secondaire, il sera sans doute identifié en /dev/sda2
0