Problème récurrent de l'écran ainsi que toutes manipulations qui

Fermé
DeanW79 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2022 - 16 oct. 2017 à 09:26
astuces72 Messages postés 7724 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 16 oct. 2017 à 11:43
Bonjour,
j'ai , vers la fin du mois de Mars de cette année , acheté un pc portable de marque Asus.
Il s'agit du modèle :
X756UQ
Depuis pas mal de temps , j'ai constaté qu'à certains moments , au bout de quelques instants d'activité ou même d'heures , l'image de l'écran se figeait brusquement (même le curseur de la souris) & il ne me restait comme interaction possible seulement le clavier.
Lorsque c'était le cas, je n'avais trouvé sur le moment que d'appuyer à maintes reprises consécutivement sur les touches : Windows , échapp & suppr.
Cela fonctionnait il est vrai.
Par contre, je n'ai jamais su si c'était grâce à ces manipulations ou bien cela se débloquait seul ?
Hélas , le problème s'est accentué & à ceci c'est ajouté que ces manipulations ne fonctionnent presque plus m'obligeant à éteindre de force le pc & de le rallumer ?
Bien entendu j'ai essayé plusieurs fois de faire des restaurations, partielles ou complètes mais rien n'y a fait.
J'ai, bien évidemment, contacté Asus qui, comme je suppose vous vous en doutez, ne m' ont proposé comme solution qu'un retour à leur atelier !
Je préfèrerais éviter, si possible, car j'ai un besoin vital du pc.
Je suis handicapé depuis bientôt 13 ans suite à de multiples phobies qui m'obligent à rester cloîtré dans ma chambre.
Je passe le plus clair de mon temps sur internet, jonglant, entre le pc, la tablette & le mobile.
Je consacre ce temps, majoritairement, à regarder des séries tv (ou web series), des animés japonais (parfois américains oblige cause Chronologie de l'Arrowverse) & quelques films, de temps en temps.
Je n'ai rien d'autre dans la vie.
Célibataire endurci depuis bientôt 21 ans & plus aucun ami (cause phobies) même virtuel.
Vous comprenez, j'imagine, si je devais me passer du pc pendant minimum 3 semaines comme cela serait compliqué pour moi.
Alors, si quelqu'un a ou a eu ce même problème & aurait la gentillesse de m'aider à y remédier, cela serait vraiment top de sa part & je lui rendrais la pareille si c'est dans mes cordes.
Voilà, je compte sur vous !
@+


A voir également:

2 réponses

Lenox-Lewis Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 78
16 oct. 2017 à 11:35
Bonjour.

Vérifier si Windows est à jour.
Appuyer sur les touches WINDOWS et R
Taper winver
Voici la dernière version:
Version1703 (version du système d'exploitation 15063.674)

Vérifier si les drivers sont à jour:
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
0
astuces72 Messages postés 7724 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 637
16 oct. 2017 à 11:43
slt

le problème qu'il va se passer si tu refuses un envoi en SAV c'est que si tu as une panne matériel et que tu ne fais rien, tu devras payer les réparations après la garantie.
La solution pour voir si c'est matériel ou logiciel, tu restaures ton pc à son état d'usine, si ça recommence, panne matériel.
0