Pc portable ne démarre plus

Fermé
Alex - 14 oct. 2017 à 18:32
 Alex - 14 oct. 2017 à 20:03
Bonjour,

Voilà depuis quelque jours mon pc portable ne démarre plus, J'utilisais mon pc normalement comme à son habitude puis il s'est éteint net, comme quand il n'a plus de batterie.
J'ai d'abord pensé à un problème d'alim vus que la LED sur le transfo était éteinte, après plusieurs test il s'avère que l'alim est fonctionnelle, quand je la branche sur le secteur la LED du transfo s'allume et à l'instant même ou je branche l'alim au Pc la LED s'éteint et c'est ainsi avec les deux autre alim que j'ai test sur mon pc.
J'avais déjà changé le connecteur d'alim il y a peu de temps et je n'avais pourtant pas cette histoire de LED qui s'allume et s'éteint mais bon.
J'ai peur que ce soit la CM qui ai simplement rendu l'âme.

Si quelqu'un a une idée, ou simplement un moyen de test CM ou connecteur d'alim sans réellement de matériels je suis preneur !

Merci


A voir également:

2 réponses

ZelatorIx Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017
14 oct. 2017 à 19:07
Bonsoir,
C'est sûrement ce qui permet d'afficher l'écran qui est cassé. Branche un câble HDMI sur ton PC à une télé ou un autre PC et regarde si quelque chose s'affiche. Si rien ne s'affiche, alors je pense que le problème viens de de la CM, dans ce cas là, change de PC, ce sera moins cher. Ou si le problème viens de l'affichage, alors prend un écran, un câble HDMI, et le tour est joué!
En espérant t'avoir aidé,
Cdlt, ZelatorIx
0
Non si c'était juste un problème d'écran le pc tournerait, actuellement il ne démarre plus du tout, pas de ventilo, aucune led, aucun bruit, rien le néant,
d'autre avis ?
0