Problème au lancement de Windows

Fermé
Max3777 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 - Modifié le 11 oct. 2017 à 14:34
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 oct. 2017 à 22:02
Bonjour,

Voila depuis quelques semaines maintenant mon ordinateur fixe rencontre un souci au démarrage de Windows.
Tout d'abords un temps anormalement long pour ce lancer, et au final un écran bleu avec un smiley triste me disant " votre ordinateur a rencontrer un problème et doit redémarrer" et l'ordinateur s'éteint, puis ce rallume et la c'est partie pour 5 bonne minutes de "diagnostic de votre ordinateur", puis j'arrive a accéder aux options avancées après quelques redémarrages ( quand il ne me propose pas soit de réparer soit d'annuler, ces 2 choix ayant le même résultat : le carré bleu de Windows apparaît a l’écran mais aucun chargement , rien a faire que de redémarrer).
Donc depuis les options avancées j'ai donc tenté toute les fonctions que je connais : réparation auto ( échec ), restauration ( échec ) ,Actualisation ( échec) , mode sans échec avec et sans prise en charge réseau ( échec ), outil de redémarrage système ( échec ). J'ai aussi tenté via l'invite de commande un "Restorehealth" mais encore une fois échec.
Alors des fois , on ne sais pas pourquoi après avoir cliquer sur " Continuer et passer à Windows 8 " depuis les options avancées , il arrive à ce lancer.
Alors il y environ une semaine après avoir réussi a atteindre le bureau j'ai installé l'antivirus Kaspersky ( j'étais sous Windows Defender avant) et il ma trouvé des programmes et logiciels "vulnérable" , j'ai cliqué sur réparer et depuis, miracle , Windows démarrais parfaitement... jusqu'à ce matin hélas ( je tente des redémarrages depuis heures en vain).
J'ai regarder beaucoup de message sur internet similaire a mon problème , mais aucune solution vraiment sûre à part un formatage de Windows et une réinstallation, malheureusement j'ai acheté Windows 8 il y plusieurs années et j'ai égaré la clé donc je cherche une solution si possible sans formatage ou réinstallation de Windows.
Je peux vous donner plus de détails si besoin. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
11 oct. 2017 à 14:34
Salut,

Réinstalle Windows 8 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 8.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- formate la et suis les instructions et le tuto pour réinstaller Windows 8.
0
Max3777 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017
11 oct. 2017 à 14:36
je n'ai malheureusement plus la clé ou bien je ne sais pas ou elle est inscrite si elle est dans mon pc ( et je ne peux plus y accéder )
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637 > Max3777 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017
11 oct. 2017 à 14:55
donc tu en refais une autre en suivant les instructions que j'ai donnése.
0
Max3777 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017
11 oct. 2017 à 15:09
J'ai pas vraiment compris comment le réinstaller sachant que je n'ai plu la clé d'activation je risque de devoir repayer windows, mais ok je vais essayer
0
Max3777 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017
11 oct. 2017 à 15:13
Vais je perdre tous mes documents personnel ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637 > Max3777 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017
11 oct. 2017 à 15:16
Si tu formates oui.
Si tu sélectionnes la partition principale et que tu fais suivant, il va copier les données dans le dossier Windows.old
0