Réinstaller windows

Fermé
duf4 - 29 août 2007 à 21:36
dindon67 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009 - 30 août 2007 à 08:40
Bonjour, je souhaite réinstaller windows XP mais je ne sis pas coment mis prendre. Pourriez vous me détailler les étapes a suivre pour le faire? quel cd ais je besoin? dois je copier tous mes fichiers sur un DD externe?
merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Bjr,si tu réinstalle Xp sur la meme partition que ton ancien XP, c'est sur tou sera perdu puisque le cd d'installation va formater ton HDD, si t'as un HDD externe copie tous dessus ou créer une seconde partition pour installer le nouveau XP puis met t'es doc et fichiers de l'ancienne partition sur la nouvelle simplement avec l'explorateur windows puis supprime l'ancienne partition avec bien sur le cd d'installation.
J'espere t'avoir aidé.
0
m@rtolod Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007
29 août 2007 à 21:53
Bonsoir,

Tu doit te munir du CD de windows, et sauvegarder touts tes fichiers, sur DVD-RW ou DD. Je te conseil de partitioner ton disque à l'avenir en 3 parties par exemple, C: pour windows, D: pour tes logiciels et E: pour tes documents, je dit ca à titre d'exemple biensur.Le fait de partitionner ton disque dur te permettra à l'avenir si tu réinstalle encore windows de ne réinsatller que C: où se trouve windows et donc de gagner du temps en évitant de tout resauvegarder.

Toujours est-t-il que de nombreux tutoriaux traite du sujet, tape "réinstaller windows" dans google et tu aura l'embara du choix.

Bonne chance pour ta réinstalation.
0
dindon67 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009
29 août 2007 à 22:18
Il faut que tu boote sur le cdrom.
Pour les partitions, je te conseille de tout reformatter (de préférence en NTFS) si tu n'as pas d'autres systèmes sur l'ordi.
Va sur ce site pour l'installation complète. Ca mets du temps à charger c'est normal.

XP Familial:
http://poloastucien.free.fr/install_xph.html

XP Professionnel
http://poloastucien.free.fr/install_xpp_h.html
0
quelques questions:
partitioner un DD: estce séparer en plusieurs parties un même DD? Si oui, mon ordi pssède 2 DD de 35 GO chacun, ais je besoin de partitioner un des 2 DD?
Puis je réinstaller windows xp avec un autre cd d'installation que celui fourni avec le pc?

merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dindon67 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009
30 août 2007 à 08:40
bonjour,

si avec ton pc tu as un cd de restauration systeme, c'est celui la qu'il faut utiliser.
Si tu as un cd d'Installation de windows Xp tu peux aussi l'utiliser.

j'espere t'avoir aidé
0