"recommencer à zéro" sur W10 sur ordi updaté de force depuis W7?

Fermé
elichan Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2017 - 5 sept. 2017 à 23:36
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 sept. 2017 à 09:19
Bonjour,


Avant j'étais tranquille avec W7 pro mais microsoft a réussi a me coller W10 alors que je refusais obstinément. J'ai l'impression qu'il est plus lent depuis et mes problèmes de carte réseau se sont pas améliorés, en plus Libre Office bugge beaucoup trop...

J'ai lu que pour l'opération "recommencer à zéro" sur W10, par exemple, c'était déconseillé sur les ordis un peu plus vieux, que ça pouvait créer des problèmes d'incompatibilité avec le matériel.

Alors est-ce que "vieux" s'applique à ma machine? (un asus notebook UX31A reconditionné et acheté entre 2012-13).

Je précise que l'ordi est à jour, nettoyé régulièrement avec adcleaner et que la carte réseau ramait déjà un peu avant qu'ils me passent à W10.

J'ai bien envie de tout reformater mais si ça foire, j'ai pas de quoi me repayer un ordi... donc je préfère faire appel à vos conseils avisés :)
Merci d'avance pour vos conseils.

Eli

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
6 sept. 2017 à 09:19
Salut,

Au final, tu veux quoi ?

Si tu veux revenir à Windows 7, tu fais une restauration d'usine en suivant les instructions du constructeur.
Sinon tu peux réinitialiser Windows 10 : Comment réinitialiser Windows 10.
0