Gros problème d'ordinateur qui ne s'éteint plus..

Fermé
BAINEN Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 - 30 août 2017 à 18:19
BAINEN Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 - 1 sept. 2017 à 00:02
Bonjour!

Cela fait un temps que mon ordinateur ne s'éteint plus complètement : en effet l'écran est bien éteint, mais l'ordinateur lui reste allumé, et pour l'éteindre complètement je suis contrainte de débrancher le câble d'alimentation.
Après un problème informatique (écran bleu qui apparaissait), j'ai donc fait réparer mon ordinateur, l'informaticien l'a complètement formaté, nettoyé etc (plus aucunes données), seulement l'ordinateur ne s'éteignait toujours pas, et quelques jours après le problème d'écran bleu réapparaissait. J'ai donc été le faire réparé une seconde fois, je viens tout juste de le récupérer, mais là encore l'ordinateur ne s'éteint pas, et je crains que le même problème arrive, car je me dis que tout cela est sûrement lié.
J'ai effectué plusieurs recherches sur internet, et beaucoup penchent pour le virus, mais mon ordinateur, même après plusieurs formatages, etc, a toujours le même problème.

C'est pour cela que je m'en remets à vous, est-ce que quelqu'un saurait ce qui cloche s'il-vous-plaît?
Merci à vous

PS : je suis sous Windows 7
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5 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 30 août 2017 à 19:02
Salut,

Changes de réparateur si celui-ci ne fait que des formatages sur ton PC.
Ça ne répare pas les pannes matériel en général.

Vas voir un vrai professionnel.

Crées un nouveau raccourci sur le bureau en faisant un clic droit dessus.

Tu copieras %windir%\System32\shutdown.exe /s /t 0 puis tu lui donnes le nom Éteindre l'ordinateur.

Tu pourras même changer l'icone.

Dis nous si le PC s'éteint complètement ou non.
Si le problème persiste c'est matériel et non logiciel.
Donc le problème peut se situer au niveau de la carte mère.
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BAINEN Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017
30 août 2017 à 19:18
Bonjour, merci pour ta réponse!
Oui c'est vrai, mais je l'ai fait réparer par deux informaticiens différents haha
Alors je viens de faire ce que tu m'as dis, et effectivement le pc ne s'éteint pas complètement même après cette commande..
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Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > BAINEN Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017
30 août 2017 à 19:47
Il faudrait leur expliquer le problème précisément.
Comme quoi avec la commande Windows le PC ne s'éteint pas.
Pas plus avec le raccourci.
Pas plus en ayant une pression courte sur le bouton power.

Inutile de le formater car ça ne résout pas le souci.

Essaies tout de même de contrôler les câblages qui vont du boitier à la carte mère.
je parle de ceux qui sont sur le devant du boitier ou il y a les USB le bouton power ect...
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BAINEN Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 > Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
30 août 2017 à 20:20
Rebonsoir, merci pour ta réponse!
Le second informaticien que je suis allée voir a ouvert le pc mais n'a rien remarqué d'anormal, je pense retourner voir un autre informaticien si jamais le problème persiste, et je tenterais d'expliquer précisément le problème. Je viens aussi de vérifier de mon côté du coup, mais j'avoue ne rien remarquer de particulier.
Encore merci pour ton aide!
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backhightech Messages postés 253 Date d'inscription samedi 26 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018 107
30 août 2017 à 20:02
Bonsoir

Quelle edt le model de votre ordinateur et marque ?

Nous réinstallerons régulièrement des ordinateur et il arrive que l'on rencontre de façon très rare votre problème sur quelque machine

Ce problème est généralement résolu après avoir télécharger et installer les pilotes du chipset.

Bonne soirée à tous
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BAINEN Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017
30 août 2017 à 20:17
Bonsoir, merci pour votre réponse!
Je vous joins ici un screen des informations système, car je crois que mon ordinateur n'a pas réellement de marque, et j'avoue ne pas trop savoir ce qu'il faut vous communiquer, désolée! : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=17%2F35%2Fi5km.png

Merci à vous!
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backhightech Messages postés 253 Date d'inscription samedi 26 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018 107
30 août 2017 à 20:56
tentez ceci

https://downloadmirror.intel.com/24345/a08/Intel%20Driver%20Update%20Utility%20Installer.exe
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BAINEN Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017
30 août 2017 à 21:27
Merci à vous pour votre aide!
Malheureusement, le problème persiste..
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backhightech Messages postés 253 Date d'inscription samedi 26 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018 107
30 août 2017 à 21:33
Vous avez télécharger tout ce quil vous à proposer ?

Des fois en redémarrent et relançant l'utilitaire que Intel à installer sur votre bureau de nouveaux pilotes vous sont proposer

Sinon il faudrai telecharge les pilotes chipset de la carte mère ? Mais je ne vois pas son model dans votre photo
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BAINEN Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017
30 août 2017 à 22:57
Encore merci pour votre réponse!
Oui tous les pilotes sont installés. Faut-il que j'ouvre l'ordinateur pour regarder la carte mère?
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backhightech Messages postés 253 Date d'inscription samedi 26 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018 107 > BAINEN Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017
30 août 2017 à 23:19
si vous souhaitez, vos mise a jour windows update sont faite ?
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BAINEN Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017
31 août 2017 à 16:06
Merci pour votre réponse!
Non, je viens d'essayer mais ce message s'affiche :
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=17%2F35%2F0gt7.png
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BAINEN Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017
31 août 2017 à 17:44
Et voici le modèle de ma carte mère :

ASUSTeK COMPUTER INC. B75M-A Rev X.0x
SKU Number: SKU
Version du bios: 0501
Date: 12/07/2013
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Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
31 août 2017 à 06:05
Salut

Ca ressemble fortement à un soucis d'alim, ou de gestion d'alimentation du BIOS...

Si c'est un PC de marque, l'alim n'est surement pas de très bonne facture donc, en la changeant, ça pourrait résoudre le problème.
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BAINEN Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017
31 août 2017 à 16:07
Bonjour, merci pour votre réponse
Pensez-vous que changer le câble d'alimentation pourrait remédier au problème?
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Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
31 août 2017 à 19:00
C'est un essai à faire, mais à mon avis, c'est le bloc entier à changer... Avant qu'il n'endommage le PC.
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BAINEN Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017
1 sept. 2017 à 00:02
D'accord, merci pour votre réponse
J'essaierai de me renseigner pour pouvoir changer cela du coup
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