Problème stockage mac book pro retina

Fermé
celinebartwill Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 - 24 août 2017 à 09:54
 Utilisateur anonyme - 24 août 2017 à 10:31
Bonjour a tous

j'ai voulu décharger mes photos de vacances ds mon mac(i photos), il me dit qu'il n'y a plus d'espace de stockage, ok
mais la ou c'est bizarre, c'est qu'il est assez récent, et il n'y a rien dedans qui puisse prendre de la place...
quant je vais ds stockage
il me dit qu'il y'a bcp de videos ,mais je comprends pas, j'ai pas bcp de films du tout
il doit bien y avoir des videos ds iPhotos mais est ce que iPhotos prends de la place ds mon espace de stockage?

bon ,ma question
comment libérer de l'espace alors que je ne pense pas que ça soit mes fichiers qui en prennent spécialement, mon ancien mac ne m'a jamais fais galèrer comme ça

merci d'éclairer ma lanterne




A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 août 2017 à 10:31
Bonjour,

IL y a parfois confusion entre le stockage disponible sur son espace iCloud et sur son Mac lui même.

Mais parfois, il y a une erreur d'informations données par le Mac lui même, et cela du à un souci d'indexation.
Si le Souci est bien sur le Mac, vois ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33471805-disque-demarrage-macbook-air-presque-plein#p33474823

Il se peut que dans le cas présent, il s'agisse simplement d'une erreur de calcul de cet espace

Si le souci est dû à l'espace sur iCloud, il faut vérifier dans les les Préférences système comment est paramétré, sur iCloud, l'item "Bureau et Documents". Ce point n'est pas évident à gérer si l'espace sur son disque dur interne est peu important, et si l'espace disponible sur iCloud Drive est lui également limité aux 5 Go "gratuits". Mieux vaut ne pas cocher les Options "Bureau et Documents" dans iCloud Drive des Préférences système iCloud. Vois ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34433049-problemes-icloud#1


bonne suite
0