Impossible de lancer windows 8.1

Fermé
Wooz0 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 16 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2017 - Modifié le 16 août 2017 à 01:51
Wooz0 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 16 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2017 - 16 août 2017 à 20:43
Bonjour. Avant de vous detaillés mon probleme je tiens a dire que je suis sur le cul et que je m'y connais un peu en informatique et que le cas qui va suivre est un peu trop bizarre ...

Je possede un ordinateur de bureau alienware x51 r2. Avec donc les materiels d'origine etc..
Du jour au lendemain j'ai l'impossibilité d'accédé a mon dd parfois il apparait et parfoit il disparait (jai remarqué qu'il réapparaisait quand je desactivé et re activé le mode ufie et legacy un peu au hasard.)

Au debut il effectuer un diagnostique et une tentative de reparation et avait comme message d'erreur (ecran bleu impossibilité de reparer l'ordinateur : redemarrer ou option avancé.

J'ai donc effectuer des sfc /scannow et des chkdsk f/ r/. Pas mal d'erreur qui se sont reparé depuis apres plusieur essaie.

Le probleme persistant toujours jai effectuer d'autre commande du type dism /online etc... ou des bootrec fix etc...

Redemarrage et toujours le meme probleme je precise que j'effectue toute ses commande via l'invite de commande qui se situe dans les option d'un cd appelé " dart : diagnotics and recovery toolset " et que jai aussi répeté les operation avec une clé usb de windows 8.

Là je sais pas quoi faire je me dis donc de prendre le disque dur et de le mettre sur un autre ordi et je réeffectue les operations.. toujours le probleme.
MAIS UN AUTRE VA AVOIR LIEU
En effet sur ce 2eme pc je remet mon autre dd qui etait la depuis le debut et en le lancant il me met les meme probleme que le dd d'alienware x51 ...
Oui oui .. mon cerveau a bugué a ce moment precis.
Possibilité d'un malware dans le bios ?
Jai fais des cmos enlevé la pile et le ptit truc pour reset le bios et les probleme sont toujours présent.

Avec le cd dart je peux accédé au registre et au system etc et meme à mes fichiers donc le probleme viens de quoi ?
Il est evidents que le dd n'est pas mott et que la carte mere est fonctionnel puisque testé sur 1 autre pc different.
Besoins l'aide d'un pro svp . Merci d'avance.

Edit: le message d'erreur qui apparait maintenant sur le pc alienware c'est un ecran bleu : code erreur 0x0000(jesaisplusquoi) mrspc.sys
J'ai oublié de precisé que j'ai essayé les mode sans echec debogage etc.. et rien ne fonctionne le messqge d'erreur cité au dessus reviens a chaque fois
A voir également:

1 réponse

Wooz0 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 16 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2017
16 août 2017 à 20:43
Une grande aide svp ?
0