Ordi portable qui s'éteint lorqu'il n'est plus sur secteur

Fermé
maxcatl Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 4 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2020 - 4 août 2017 à 23:31
maxcatl Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 4 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2020 - 8 août 2017 à 23:59
bonjour,

j'ai un ordi portable acer aspire e15 depuis un moment maintenant (il n'est plus sous garantie) et depuis peu, je ne peux l'allumer que lorsqu'il est branché au secteur et dès que je le débranche, il s'éteint instantanément. Ce problème est arrivé du jour au lendemain.

De plus, lorsqu'il est branché, il marque "branché, pas en charge" mais il ne descend pas en batterie pour autant.

beaucoup de sites et de sujets disent de débrancher le chargeur, la batterie et de maintenir appuyé la touche marche/arrêt pendant 30 sec mais je ne peux pas enlever la batterie, je n'ai pas de loquet mais juste un trou avec un bouton au fond ou je peux enfoncer une aiguille qui "simule le retrait et la réinstallation de la batterie" et il est marqué sur la notice que si je reste appuyé pendant 4 secondes, ça réinitialise l'ordi donc je n'ai pas envie d'y rester appuyer et j'ai beau appuyer il ne se passe absolument rien.

j'ai fait un test pour savoir l'état de la batterie avec l'invité de commande et elle est à 84% de ses performances de base (16% d'usure) donc je ne pense pas que ça vienne de ça.

j'ai cherché sur beaucoup de site et aucun ne me correspondais (notamment à cause de la batterie que je ne peux pas enlever)

voilà mon problème, si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait généreux de sa part. merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 599
5 août 2017 à 15:10
Salut

Ta batterie est morte, ne cherche pas plus loin
ou en tout cas sa connexion à l'ordinateur pose soucis, il s'agit selon moi d'un soucis matériel, donc SAV ....
Après quand à savoir si ça vaut le coup, c'est une autre question
0
maxcatl Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 4 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2020
5 août 2017 à 23:48
ok merci de ta réponse
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
8 août 2017 à 00:21
Salut,

La batterie est endommagée ou une soudure a sauté sur le circuit de charge et de ce fait elle ne sait plus charger...

Il faudra passer par le test avec une autre batterie compatible et identique... Si le problème persiste, alors il faudra investiguer sur un possible souci électrique, notamment lié aux soudures.
0
maxcatl Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 4 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2020
8 août 2017 à 23:59
ok merci mais comment je peux savoir quelle batterie j'ai ? (est ce que je suis obligé de le démonter comme je n'y ai pas accès autrement ?)
0