Impossible d'ouvrir l'explorateur de fichier et panneau de conf

Fermé
95Francois95 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 - 2 août 2017 à 16:39
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 août 2017 à 17:19
Bonjour à tous,
voici mon problème :
En allumant mon ordinateur, une vérification du disque dur c'est lancée. Puis l'ordinateur a démarré normalement, néanmoins une fois sur ma session je suis dans
l'impossibilité d'ouvrir l'explorateur de fichier ainsi que le panneau de configuration...
Un message d'erreur apparaît alors : " Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément. "
J'ai néanmoins pu constater en me servant d'une autre session que le problème ne touche que ma session administrateur.
J'ai également pu vérifier la présence de mes fichiers en passant par la fonction ouvrir de Acrobat reader.
J'ai également soumis l'ordinateur à un test antivirus approfondi qui n'a rien révélé.
J'ai également pu retrouver l'usage de normal des fonctions en mode sans échec...
Si quelqu'un pouvait ayant déjà rencontré un tel problème ou bien connaissant la solution pouvait m'aider ce serait avec grand plaisir
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
2 août 2017 à 16:49
Salut,

Que donne CrystalDiskInfo ?

0
Salut merci pour ta réponse rapide
J'ai téléchargé Crystal disk mais je dois t'avouer que je suis incapable de savoir qu'elle data regarder..
Je peux te dire que j'ai deux points jaune : - le nombre de secteurs réalloués et le nombre de secteurs " instables".
En espérant que ça signifie quelques chose
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
2 août 2017 à 17:19
Il te met prudence ?

Je pense que tout est parti de là, ton disque dur a des secteurs défectueux et autres, il doit être en train de mourir.
chkdsk a marqué ces secteurs défectueux mais il n'a pas dû pouvoir déplacer les données qui s'y trouvent, du coup Windows est corrompu.

Dans un premier temps, si tu as des données importantes, sauvegarde les sur un support externe (clé USB, en ligne ou sur un autre ordinateur).

Il est possible de réparer Windows 7, mais faut l'ISO ce qui n'est pas simple à obtenir : https://www.malekal.com/reparer-windows-7-sans-perte-de-donnees/

Sinon le mieux serait de restaurer usine l'ordinateur.
Mais vu l'état du disque dur, ça peut ne pas aboutir ou planter à nouveau assez rapidement.
Tente le coup mais bon, je pense que tu vas devoir changer le disque dur assez rapidement.
0