Téléchargement gimp [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2019
-
fanfangui17
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2019
-
Bonjour,
j'ai voulu télécharger gimp pour mac, et lorsque je clic sur l'image, une page blanche s'ouvre! ça avait bien fonctionné sur mon vieux windows , que faut il faire?
merci à celui qui peut m'apporter une réponse !
cordialement

Bonjour, tu as voulu télécharger avec celui-là : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34098252-gimp-mac
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2019

Bonjour,

oui c'est bien ça que j'ai télécharger, je viens même d'essayer à nouveau et c'est pareil, page blanche avec le petit dessin en haut à gauche!
Messages postés
3635
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2019
391
Bonjour,
le fichier gimp-2.8.22-x86_64.dmg n'est pas le logiciel Gimp, mais un installateur. En double cliquant dessus, il y a une fenêtre qui s'ouvre et une icône sur le bureau. J'ai oublié la procédure, mais c'est simple il me semble.

Quand l'application est installée, il faut mettre un raccourci dans la barre des applications soi-même, sinon il faut double cliquez sur Gimp qui se trouve dans le dossier "Application".
La version Mac est particulièrement bien faite : elle inclue UFRaw (dématriceur de Raw) et le filtre G'mic.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2019

bonjour,

je viens d'essayer , et j'ai le message suivant: impossible d'ouvrir gimp, provient d'un développeur non identifié !
Messages postés
17599
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
3142
Salut ,
tente celui ci :
https://www.gimp.org/downloads/

;)

10
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2019

Bonjour,

je viens de forcer, et ça fonctionne! je n'osais pas trop, mon ordi est tout nouveau, et je me suis lancée dans un mac!
merci pour les réponses
bonne journée
Messages postés
3635
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2019
391
Bonjour,
Sur Mac il est un peu compliqué d'utiliser les logiciels "libres". Apple se protège pour que tout le monde achète leurs produits payants et de moins bonne qualité que le libre.
Pas de soucis, tout fonctionne, mais avec d'autres produits ça peut être pire : j'ai installé Hugin qui a un bug mineur, du coup il me demande l'autorisation de le faire fonctionner (avec mot de passe) à chaque démarrage.
Toutes mes applications sont libres : XnView, Gimp, RawTherapee, Luminance, Hugin, LibreOffice... Et c'est que du bonheur...
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2019

merci.......