Gros Problème exportation ruban - Custom UI Editor

Fermé
Tokoriko - 25 juil. 2017 à 16:33
 Tokoriko - 25 juil. 2017 à 19:58
Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, j'ai essayé d'exporter un ruban personnalisé et de l'attacher à un document Word (pour le partager). Voici ma méthode :

-Je personnalise mon ruban sur mon ordinateur (je met des macros dans mes onglets).
-J'exporte le fichier EXPORTEDUI.
-J'ouvre ce fichier avec Word pour pouvoir récupérer les lignes de code (Crtl A + Ctrl C)
-J'ouvre Custom UI Editor, j'ouvre mon modèle qui auquel j'essaye d'attacher le ruban.
-Je clique droit sur mon document, puis "Office 2010 Custom UI part"
-Dans ce dossier je colle le code précédement copié.
-Je supprime la première balise (<mso:cmd app="Word" dt="1" />) car ça m'affiche un message d'erreur si je la laisse (précisant que c'est à la ligne 1) et ça me met "Well formed" (donc ok) si je l'enlève.
-J'ouvre mon modèle Word en question. Là, je vois bien mes onglets et les icones à l'intérieur. Cependant, lorsque j'essaye de cliquer sur l'un d'eux, rien ne se passe. Les macros ne se lancent pas :(

Auriez-vous une explication ?

Bonne fin de journée !


A voir également:

2 réponses

D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi lorsque je copie directement le code de mon fichier .EXPORTEDUI et que je le colle ça ne marche pas. Ça me met un message derreur comme quoi le mso nest pas reconnu...
0
Voici un exemple de code XML qui est obtenu en exportant un ruban (ce ruban contient un onglet "Hey" et un bouton qui lance la macro "affichage" :

<mso:cmd app="Word" dt="0" />
<mso:customUI xmlns:x1="http://schemas.microsoft.com/office/2009/07/customui/macro" xmlns:mso="http://schemas.microsoft.com/office/2009/07/customui">
<mso:ribbon><mso:qat/><mso:tabs><mso:tab id="mso_c1.9E87A" label="Hey" insertBeforeQ="mso:TabInsert"><mso:group id="mso_c2.9E87A" label="Nouveau groupe" autoScale="true"><mso:button idQ="x1:affichage_0_A44CC" label="Toto.NewMacros.affichage" imageMso="ListMacros" onAction="affichage" visible="true"/></mso:group></mso:tab></mso:tabs></mso:ribbon></mso:customUI>

ça me met "mso est un espace de noms non déclarés". Savez-vous s'il faut modifier un petit truc sur ce code pour pouvoir l'insérer dans un doc via CustomUI ? ça me sauverai vraiment la vie, j'ai passé des heures entières à chercher aujourdhui :'(
0