Disque dur externe en lecture seule

Fermé
cloé - 20 juil. 2017 à 18:49
_Ritchi_ Messages postés 21213 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 20 juil. 2017 à 21:45
Bonjour,


J'ai suivi vos conseils pour pouvoir lire un disque dur en NTFS sur mac, je suis allée dans application, utilitaire de disque, la j'aimerais selectionner "patronner" pour pouvoir continuer mais il est impossible de cliquer dessus, le bouton est un gris clair et donc inactif... que dois-je faire..? merci d'avance
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21213 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 058
Modifié le 20 juil. 2017 à 19:02
Bonjour,

Ce disque est-il avec ou sans données ?
Si il n'y a pas de données ou que celles qui sont dessus peuvent être perdues, alors suit cette méthode:

Si tu as un Mac OS X version 10.10 Yosemite et plus:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque"
Sélectionner le disque dur à formater en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Cliquer sur le bouton "Effacer"
Donner un nom au disque dur
Trois cas possibles:
Cas 1: Pour un disque utilisé uniquement sur Mac:
- "Format" = "OS X Etendu (journalisé)"
- "Schéma" = "Table de partition GUID"
Cas 2: Pour un disque utilisé uniquement sur PC:
- "Format" = "MS-DOS (FAT)"
- "Schéma" = "Enregistrement de démarrage principal (MBR)"
Cas 3: Pour un disque utilisé sur PC et sur Mac
- "Format" = "exFAT"
- "Schéma" = "Enregistrement de démarrage principal (MBR)"
Cliquer enfin sur "Effacer" pour lancer le formatage du disque

Une fois le disque effacé, tu pourras créer des partition en cliquant sur le bouton "Partitionner"

Si tu as un Mac OS X version 10.9 Mavericks ou plus ancien:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir l'onglet "Partitionner"
Voici l'étape importante:
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume". Si tu laisses ce champ à "Actuel", alors tous les autres champs restent grisés ce qui empêche de mener à bien le formatage.
Donner un nom à son futur disque dur ("MacIntosh HD" par exemple)
Choisir "MacOS Etendu journalisé" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- "GUID" pour un Mac Intel
- "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"


Ritchi
0
Alors il y a des données dessus, mais dans ces cas là je vais le vider puis faire la manipulation que vous venez d'indiquer.

Merci beaucoup!!
0
_Ritchi_ Messages postés 21213 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 058
20 juil. 2017 à 21:45
Bonjour,

Si il y a des données, alors il y a aussi la solution "NTFS for Mac" de Paragon qu'il est une application payante permettant de gérer en lecture écriture dès disques formatés NTFS.

Ritchi
0