Impossible de se connecter à internet !

Résolu/Fermé
naypo23 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 15 juil. 2017 à 15:03
naypo23 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 29 juil. 2017 à 16:22
bonjour à toutes et à tous!
j'ai un problème assez récurant depuis quelques temps sur mon pc ;
il m'est impossible de me connecter à internet ! En effet j'ai tenté plusieurs moteur de recherches ,mais,pour des raisons diverses et variées ils ont tous échoués ;

-Chrome n'a pu s'installer.Il m'envoyait un message stipulant que mon pare feu bloquait l’installation et qu'il fallait y ajouter GoogleUpdate.exe et, bien que j’eus suivi ses instructions , rien n'y fit .

-Firefox ne s'installait pas.J'ai trouvé une version plus vieille qui s'installe mais elle reste bloquée sur la page de démarrage et lorsque j'essaie de me connecter à mon compte
(dans les paramètres), il m'affiche "pas de connexion" alors que je suis connecté (ethernet).

-Opera ne s'installait pas non plus. J'ai du télécharger le pack d'installation complet, je l'ai installé ,mais le moteur de recherche m'assure que je n'ai pas de connexion internet.

Seul Chromium a marché durant quelques jours , mais après que mon père l'ait désinstallé sans me consulter, je l'ai réinstallé et depuis il ne se lance plus .
dés que l'ouvre ça m'affiche "Chromium a cessé de fonctionner".

Merci d'avance à l’âme charitable qui me viendra en aide car je n'en peux plus ! Je sature!

bonne vacances!
A voir également:

2 réponses

jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié le 15 juil. 2017 à 16:28
Bonjour

Question:
- Est-ce que cette panne est visible sur d'autre appareils ?


Tu peux essayer de réinitialiser la carte réseau du PC :

Suivre ► ce tuto
/!\ Ne pas oublier de lancer l'invite de commande en tant qu'administrateur sinon cela ne fonctionnera pas.

jm

Contributeur sécurité
0
naypo23 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 2
29 juil. 2017 à 16:22
slt à toi jmdepise ,
je suis passé depuis peu sou ubuntu et le probleme se repose.
N'aurait tu pas une solution adaptée pou ubuntu stp?
0
naypo23 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 2
15 juil. 2017 à 21:09
non, les autres ordis de la maison n'ont aucun problemes de ce types.

merci infiniment !ça marche !
0