Impossible de formater ma clé usb

Fermé
Photonique Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017 - Modifié le 13 juil. 2017 à 11:08
quentin2121 Messages postés 8522 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 13 juil. 2017 à 19:47
Salut,

Alors voici mon problème : j'ai toujours eu l'habitude de retirer ma clé usb de mon ordinateur sans l'éjecter au préalable. Je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à maintenant.
La clé usb est passé en mode RAW. Je ne peux donc plus accéder aux fichiers de la clé et windows me demande de la formater.
Les fichiers sur la clé m'importent peu, tout ce que je veux c'est la formater.
J'ai donc d'abord essayé de la formater avec windows. Je choisis mes options et clique sur démarrer, puis la fenêtre se fige et rien ne se passe.
Je tente donc de la formater avec diskpart et après avoir entré la commande clean, on m'affiche : Le délai de temporisation de sémaphore a expiré. Pour plus d’informations, voir le journal d’événements système.
Je ne sais pas trop quoi chercher dans le journal d'événements donc je passe.
Là, je suis en train d'utiliser partition wizard mais le processus est assez long.
Je vais aussi me diriger vers Testdisk si partition wizard ne marche pas.

Je me tourne aussi vers vous. Je suis à cours d'idée, j'ai fait tout ce que j'ai trouvé sur le net.

EDIT : les résultats ne sont pas concluants avec partition wizard, ni avec testdisk.
Avec testdisk, le message suivant est affiché lorsque je cherche une partition : Partition sector doesn't have the endmark 0xAA55
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8522 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 270
Modifié le 13 juil. 2017 à 20:40
0