Mon ordinateur ne s'allume plus

Fermé
Lordneo - 10 juil. 2017 à 23:00
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2017 à 17:13
Bonjour,

Depuis que j'ai ouvert ma tour medion akoya e2230 elle ne redemarre plus .J'ai dabord été coincé sur Aptio setup utility et ensuite en chipotant un petit peu car aucun tuto sur internet ne pouvais m'aider .plus rien
Mon ecran reste noir ,sachant que mon ordinateur s'allume et que mes ecrans sont allumés

Help Help !!

4 réponses

Merci de ta réponse
J'ai tout simplement été voir la marque de la Ram pour pouvoir en ajouté une
Je n'ai rien déplacé ni meme toucher
Tout les ventilos de mettent en marche
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
10 juil. 2017 à 23:34
tu as forcément touché un truc, des idées en vrac :
- il est possible qu'il y ait un détecteur d'intrusion dans le boitier (pas classique mais ça existe !), ça doit ressembler à un contacteur au niveau du panneaux que tu as ouvert, je n'ai rien trouvé concernant les pc medion sur le sujet,
- tu as bougé la RAM, tu peux essayer de la démonter et la remonter, un problème de RAM peut conduire à un crash
0
Lordneo > rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023
11 juil. 2017 à 01:21
D'accord je vais changer la barrette de socket .
Ca devrait fontionner non ?
0
Lordneo > rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023
11 juil. 2017 à 12:43
Dit moi comment tous verifier s'il te plait .
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2017 à 01:31
Bonsoir.
Aptio setup utility, c'est le Bios ?
Si oui, a tenter: retourner dans le Bios, mettre les réglages par défaut.

0
Rien ne s'affiche mais l'écran et la tour s'allume
0
Je ne peut meme pas retourner dans le bios rien ne s'affiche sur l'écran .
J'ai essaier de changer la barette de socket mais rien ne change.
Help.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2017 à 13:39
J'ai des doutes à propos du disque dur.
Vous est-il possible d'aller sur un autre ordinateur pour le vérifier ?
à l'aide d'un boitier HDD externe.
ou sinon d'un simple adaptateur USB/Sata.
0
J'entend le disque dur démarré lorsque j'allume la tour
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2017 à 14:05
Oui c'est possible mais seule son alimentation peut fonctionner et ce n'est pas suffisant. Il peut démarrer mais ne rien donner. Sur un disque dur HDD, il y a pas mal de mécanique et de composants électroniques. Ce n'est pas tout l'un ou tout l'autre; marche ou arrêt. Quand vous posez le doit quelques secondes sur le disque dur, vous sentez ses vibrations continues ?
0
Malheureusement je ne peux pas tester le disque dur un autre ordinateur mais est-ce normal qu'il y ai deux cables qui sont relié
L'un est un cable rose et l'autre 4 petits cable .2noir 1 rouge 1 jaune .
0
Lordneo > Lordneo
11 juil. 2017 à 15:32
Et oui je sens les vibration continue
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
10 juil. 2017 à 23:08
si tu as ouvert la tour, tu as touché quelque chose....mal touché quelque chose....reste à trouver
"en chipotant" : tu as fait quoi ?
si la machine est bloquée sur le setup, il y a plusieurs origines :
- CPU (défaut de ventilo)
- Pb de RAM

le plus probable est que tu as un mauvais contact (tu as touché quoi ?)....il ne reste plus qu'à tout vérifier

merci de détailler précisément à quoi tu as touché et qu'est ce qui démarre (ventilos, bios visible, etc...)
-1