Excel 2016 VBA : Problème création TCD

Résolu/Fermé
Eaheru Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 - 10 juil. 2017 à 14:29
 VBA - 24 avril 2018 à 11:40
Bonjour,

J'ai un problème avec une macro que j'utilise depuis 2010 et qui crée des tableaux croisés dynamiques à la volée.
Cette macro utilise le premier onglet de mon fichier Excel afin d'effectuer plusieurs compilation des valeurs renseignées.

Malheureusement, depuis le déploiement d'Office 2016, cette macro ne fonctionne plus et affiche le message d'erreur suivant :
Erreur d’exécution '1004':
La référence n'est pas valide

Alors que j'utilise cette macro depuis 2010, toutes les semaines et que je n'ai pas touché au code. (que voici :) )

ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:="datas!R2C1:R" & Range("A65536").End(xlDown).Row _
& "C19", Version:=6).CreatePivotTable TableDestination:="Indicateurs!R2C1", TableName:="TotalHeuresRens", DefaultVersion:=6

With ActiveSheet.PivotTables("TotalHeuresRens").PivotFields("Produit")
For Each PivIt5 In .PivotItems
PivIt5.Visible = True
Next
On Error Resume Next
For Each PivIt5 In .PivotItems
If PivIt5.Name <> vark0 Then
If PivIt5.Name <> vark9 Then
If PivIt5.Name <> vark10 Then
PivIt5.Visible = False
End If
End If
End If
Next
End With
With ActiveSheet.PivotTables("TotalHeuresRens").PivotFields("Produit")
.Orientation = xlRowField
.Position = 1
End With

ActiveSheet.PivotTables("TotalHeuresRens").AddDataField ActiveSheet. _
PivotTables("TotalHeuresRens").PivotFields("Temps reel renseigne"), _
"Somme de Temps reel renseigne", xlSum


La macro bloque sur cette ligne :
ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:="datas!R2C1:R" & Range("A65536").End(xlDown).Row _
& "C19", Version:=6).CreatePivotTable TableDestination:="Indicateurs!R2C1", TableName:="TotalHeuresRens", DefaultVersion:=6


qui reste surligné en jeune pour le mode debogguage.
Je précise qu'a tout hasard, j'avais refais un enregistrement de la création d'un tableau croisé dynamique pour vérifier si la structure n'avait pas changé, et que cela n'a pas résolu mon problème.

Quelqu'un aurait il été confronté a cette difficulté ?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Eaheru Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 20
27 sept. 2017 à 18:34
A tout hasard, pour aider ceux qui rencontreraient le même problème, j'ai résolu ce cas en passant mes données sous forme de tableau Excel et en créant le TCD sur ce tableau.
0
Bonjour, j'ai le même soucis que toi et je ne comprend vraiment ta solution. Pourrais tu m'eclaircir un peu ?

D'avance merci
0