Débloquer mon pc Toshiba Windows 10.

Fermé
Tnejirp Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 6 juil. 2017 à 16:49
Oceane1555 Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 - 8 juil. 2017 à 18:48
Bonjour,
Lorsque j'ouvre mon PC il m'affiche le petit tableau "invite de commande" sur écran tout noir. Que dois-je y inscrire ?
Merci.



A voir également:

4 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
6 juil. 2017 à 17:04
Bonjour.

rstrui.exe puis clic sur entrée

Ce qui vous amène a une restauration système a un point de date ou le PC fonctionnait bien. En espérant que la fonction "récupération" a été activé. Ne pas hésitez a choisir un point encore plus éloigné si vous ne vous rappelez pas depuis quand ce problème.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut


0
Bonjour Jojolaguitare,

Merci de ce renseignement. J’ai bien fait ce que vous me recommandiez mais cela m’amène à une restauration système avec une seule date.
Après avoir accepté la restauration voilà ce qui suit :

Restauration des fichiers et paramètres Windows en
cours. Veuillez patienter
La Restauration du système est en cours d’initialisation…

Puis :

Restauration des fichiers et paramètres Windows en
cours. Veuillez patienter
Restauration du système restaure le Registre

Puis :

Redémarrage en cours

Puis :

Écran bleu avec ma photo, mon nom et demande de mot de passe.
Je tape mon mot de passe, on m’affiche “Bienvenue“ puis réaffiche le tableau : invite de commande.
Retour au point de départ !
Je vous remercie de m’avoir mis toutefois sur l’usage d’une piste que j’ignorais !
Au revoir, à bientôt peut-être.
Tnejirp.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
8 juil. 2017 à 17:25
Bonjour.

Toujours via l'invite de commande tapez sfc /scannow puis entrée. Attention espace entre sfc et /

Si rien n'aboutit dans ce cas optez pour le mode sans échec.

https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html

Allez dans les paramètres et effectuez la réparation sans pertes de fichiers de Windows 10

https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/


A + . . .
0
Oceane1555 Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 577
8 juil. 2017 à 18:48
Bonjour ,
As tu une photo de ton ecran ou serait t'il possible d'en faire une pour moi visualiser votre probleme?
0