Je ne peux pas réinitialisé mon ordinateur

Fermé
Ritard Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017 - Modifié le 1 juil. 2017 à 12:45
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 juil. 2017 à 10:38
Bonjour, je ne peux pas reinitialisé mon ordinateur, j'ai essayé toutes les choses possibles tels que de boot une clé, utilisé la fonction Windows mais rien je marche

- Lorsque je réinitialise Windows à l'aide du panneaux de configurations, cela me dit "une erreur est survenu, nous n'avons pas pu continué l'installation, aussi nous avons apporté aucune modifications

- Lorsque je lance l'iso de WINDOWS 7, cela me dit qu'il n'a pas pu supprimer un ficher du nom de "$WINDOWS.~BT" et avant ça j'arrivé à le faire lancé mais lors d'un redémarrage du à l'installation de Windows 7, cela me dit que un logiciel à apporté une modification je sais plus quoi et ça ne m'a pas installer Windows 7

- Lorsque je lance l'iso de Windows 8, cela me met un petit pavé violet avec écrit Windows puis une erreur surviens, la voici https://prnt.sc/fqc9ev ... J'ai essayé de redémarrer Windows et de le réinstaller mais toujours rien.


Informations complémentaires :

Mon ordinateur est de la marque MEDION et possède des composants accès jeux vidéos,
c'est un PC gamer.

Je vous prie de m'aider, s'il vous plait car je ne veux plus de Windows 10 car je n'arrive pas à lancer les fichiers .jar même après l'installation de Java
Très chers salutations les plus distingués, Ritard

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636
Modifié le 1 juil. 2017 à 13:09
Salut,

Tu es sur Windows 10 d'après le titre du forum... donc je vois pas trop pourquoi tu charges des ISO de Windows 7 et Windows 8...

Je vous prie de m'aider, s'il vous plait car je ne veux plus de Windows 10

Il faut des licences pour pouvoir installer une autre version de Windows.
Tu es censé garder le Windows que tu as eu à l'achat de l'ordinateur.
De plus revenir une version ancienne peut apporter des problèmes (compatibilité matérielle etc).

Si tu veux réparer Windows 10, suis ce tutoriel : https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/

Si tu veux réinitialiser Windows 10, suis ce tutoriel :
https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Ritard Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017
Modifié le 1 juil. 2017 à 19:32
Je n'arrive pas à réinitialisé mon ordinateur via les paramètres proposé ce pourquoi j'ai testé différentes manière de la faire comme le supprimer et pourquoi pas installer un ancien Windows que je connais bien ensuite..
Mais le problème le plus grave est que je n'arrive pas à le réinitialisé, en effet, lors de la réinitialisation, le chargement se bloque et affiche une page bleue disant qu'une erreur et survenue et que aucun changement ont été effectué...
Je vous prie de m'aider s'il vous plait, merci
0
Ritard Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017
2 juil. 2017 à 11:50
Je viens d'essayer de réparer Windows 10, sans succès, cela marque que le proqgramme d'instalation n'a pas pu se lancé... Aidez moi plz
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636
2 juil. 2017 à 11:54
Réinstalle Windows 10 :


Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
0
Ritard Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017
2 juil. 2017 à 14:13
Très bien, j'essaie çà mais je lis qu'il faudra utilisé Media Creation Tool mais il y'a une erreur lorsque cela termine disant que je dois redémarrer mon ordinateur, ce que j'ai fais mais sans aucun succès... Au cas ou je ne pourrais pas réinstaller Windows, pourriez-vous me dicter d'autres méthodes ? Merci en avance.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636 > Ritard Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017
3 juil. 2017 à 10:38
Pas possible si Windows est planté, à un moment faut réinitialiser ou réinstaller et tu perds tes applications installées.

Si tu veux réinitialiser en gardant toute la configuration, il faut faire une image du système quand celui-ci est fonctionnel (et comme là il est mort...).
=> Comment créer une image système Windows
0