Connexion aux Jeux en ligne aléatoire

Fermé
Constentain Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 - 16 juin 2017 à 15:30
Constentain Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 - 17 juin 2017 à 13:18
Bonjour tout le monde, nouveau PC (il a trois semaines), j'ai quelques jeux, toujours été un peu là dedans mais enfin mon propre PC, bref, je ne vous fais pas un dessin.
J'ai donc acheté un PC, neuf, c'est un Lenovo Ideapad 310 que j'ai payé 800e chez Darty. Proco i5 7th Gen, Geforce, classique quoi. Je télécharge quelques jeux, sur Steam notamment, mais aussi League of Legends, ou encore Age of Empire 3.

Les jeux ont parfois du lag, mais je me dis que ça reste correct, et quand je retrouve mon appartement, en ville (1e fois avec ce PC), ça commence à ne plus marcher comme je le voudrais. En fait, les jeux se lancent, je peux faire quelques parties en lignes avec des potes (sur la même connexion que moi ou pas, les "symptômes" sont similaires). Or ces parties restent très rares, je ne peux quasiment jamais me connecter, mon PC l'assimilant à une "erreur inconnue" ou à une "connexion perdue", accompagné de "vérifiez votre connexion puis réessayez". Et ça, sur toutes les plateformes (steam, LOL, AOE3, etc).

Voilà donc la liste de mes constats, etc :

- Le problème est persistant dans 90% des cas, mais parfois ça fonctionne, avec des gros soucis de connexion, ou alors ça fonctionne très bien. Donc c'est tout à fait aléatoire.

- Ca n'est a priori pas lié aux jeux, car le problème est similaire, alors que les jeux n'ont aucun rapport entre eux.

- Je peux surfer sur internet, télécharger, même si mon Wi-Fi est capricieux parfois (voyez, je publie ça)

- Je suis chez Orange

- Quand je me mets en wifi avec mon téléphone, toute la connexion lag, même mon propre téléphone. Du coup j'y suis quasiment jamais.


Ce que j'ai déjà fait, ou tenté de faire :

- Il y avait un fichier d'un autre jeu steam auquel je ne jouais plus que je ne pouvais pas supprimer, j'ai donc utilisé la session cachée superuser pour le supprimer. J'ai rien touché d'autre, tout a été remis en place.

- Je suis allé dans le registre pour désactiver vraiment les jeux DVR du PC, comme ça n'a rien changé, j'ai refait la manip à l'envers le lendemain, pour éviter d'accumuler les prise de marges.

- J'ai désactivé Pare-feu Windows ET Windows Defender, ça n'a rien changé. Ou alors ça réglé le problème le temps d'une parti, pour recommencer à la suivante.

- Je n'ai pas d'autre pare-feu / Antivirus.

- Mise à jour des pilotes (carte réseau compris bien-sûr), réinstallation des jeux (sur les deux disques différents, même problème), etc...


Je connais pas grand chose en informatique Windows, ayant toujours bossé sur Mac, mais je suis pas une bille non plus, mais là je dois avouer que je cale. Je trouve pas, mais l'énigme est intéressante...


Merci par avance pour votre temps et votre considération, et bonne journée à vous,
Constentain.
A voir également:

3 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
16 juin 2017 à 16:52
Bonjour,
c'est peut être windows, ça m'est déjà arriver plus d'une fois. un des services de windows 10 utilise considérablement internet et surtout windows cache cette utilisation, il fait partie des services svchost dans lequel il y a windows update, il me semble par contre que la consommation est afficher dans le moniteur de ressource (sous le nom de svchost). mais normalement ça met juste du ping pas de déconnexion comme ça.

l'ordinateur déconnecté, tu lag toujours avec ton portable ?

ça peut être que windows / wifi (de l'ordi) / box / connexion. vue que ça le fait aux 2 endroits, je pencherais plus du côté de l'ordi.
0
Constentain Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017
16 juin 2017 à 17:05
Salut Jumulka, merci pour ta réponse.

Pour répondre à tes questions, avant tout, oui, le téléphone a toujours fait laguer la connexion. Je pense que ça viens du téléphone, car celui de mon colloc ne fait rien ramer du tout. Par ailleurs, chez mes parents il y a aucun problème avec mon téléphone en wi-fi, ni lag du téléphone, ni ralentissement de la connexion. Je pense qu'il y a un problème mutuel entre box et téléphone.
En fait, ça collerait si, en raison d'un ping vraiment énorme, les temps d'attente sont dépassés, mais comme l'ordi atteste d'une connexion internet effective (elle fonctionne très bien), il me confie ça comme une "erreur inconnue", enfin tu vois !

J'ai pas précisé mais oui, c'est Windows 10.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
16 juin 2017 à 18:05
c'est uniquement lorsque le téléphone est connecté qu'il y a le problème de connexion, ou il y a déjà un problème (ordi seul sur la box) et ça s'agrave quand il est connecté ?

vos parents et vous avez le même opérateur ?
0
Constentain Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017
17 juin 2017 à 13:18
Non, j'avais le téléphone bien avant l'ordi et rien n'a changé de ce point de vue-là. Je n'utilise plus la Wi-Fi avec mon téléphone, dès que je suis sur l'ordi.

Oui, nous sommes tous chez Orange.

Constentain
0