Réinitialisation de Windows 10 impossible

Fermé
Cafetière - 21 mai 2017 à 11:53
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 mai 2017 à 13:08
Bonjour,

J'ai cherché sur internet déjà le problème, mais rien qui ne puisse répondre àspécifiquement à ma question, visiblement, ou alors, j'ai vraiment du mal à chercher, mais je ne l'espère pas !

Un collègue à moi m'a proposé son ordinateur donc qui est un Windows 10, anciennement Windows 8.1, de marque boulanger avec une configuration très correcte, le seul truc étant que nous n'arrivons pas à le réinitialiser. En effet, quant on choisit l'option "Réinitialiser ce PC", quoique l'on fasse (conserver ou non les fichiers), il y aura toujours un moment, après le redémarrage (généralement entre 30 et 50% de la progression) où le PC va "Annuler les modifications" et redémarrer comme si rien n es'était passé, avec un message spécifiant le fait qu'un problème a été rencontré. Sauf que nous n'avons aucune idée de quel type de problème cela peut être, et nous n'avons présentement pas de clé à disposition pour reebot Windows 10, d'autant plus que la clé produit n'est visiblement spécifiée nul part, ce qui est d'autant plus étrange...

Si vous avez de quelconques indications à nous donner, je vous en serai énormément reconnaissant!

Cordialement,

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 238
Modifié le 21 mai 2017 à 12:36
Bonjour,

Si le PC est passé de W8 à W10 avec la mise à jour gratuite, il possède ce que l'on appelle une "Licence Numérique" à vérifier dans Paramètres/Mise à jour et Sécurité/Activation.

Cette licence, sans clé, associée exclusivement à l'ordinateur, est gérée par les serveurs de Microsoft. En cas de réinstallation complète du pc, la licence sera activée via la connexion internet du pc.

Il est donc possible de faire une réinstallation complète du pc avec l'iso W10.

cdlt

        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
21 mai 2017 à 13:08
Salut,

Tente de réinitialiser depuis un support d'installation de Windows.

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Vas dans réparer ordinateur et dépannage.
de là tu pourras réinitialiser Windows 10.

Sinon réinstalle Windows 10.

Sauvegarde les données importantes.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

- toujours en démarrant sur le DVD clé USB d'installation
- vas dans installer Windows.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de Windows.old.

0