Restauration d'usine

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 mai 2017 à 20:36
pcenpanne77124 Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 - 13 mai 2017 à 15:19
Bonjour je fais appel a vous car j'ai un pc portable hp de 2013 avec Windows 7 et je voudrais le réinitialiser en mode "usine" . Mais je ne sais pas comment faire je n'ai pas de partition recovery :) merci

8 réponses

charles64charles Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2018
11 mai 2017 à 20:42
quand tu démarre ton pc, il doit avoir une option de F1 à F12, tu sélectionne la bonne, normalement elle est indiqué au démarrage aussi, en suite, je crois qu'il faut aller dans les options, il faut fouiller un peu.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2017 à 20:49
d'accord merci je ne perdrais pas la licence ?
0
charles64charles Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2018
11 mai 2017 à 22:19
je ne suis pas expert, renseigne toi, mais je crois que c'est bon, tu as windows 7, je crois que tu as une option dans le panneau de configuration
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 145 > charles64charles Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2018
11 mai 2017 à 22:20
Bonjour,

Sans partition de restauration, c'est complètement inutile.....
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2017 à 22:22
pourquoi c est inutile ?
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 145 > Utilisateur anonyme
11 mai 2017 à 22:24
Parce qu'on ne peut restaurer que ce qui existe....
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2017 à 11:33
Mais a partir de cette sauvegarde que je mettrais sur une clé usb je peux tout restaurer ? Desolé je suis un peu nul lol
0
pcenpanne77124 Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 11
12 mai 2017 à 12:36
Si c'est un PC portable acheté avec Windows déjà installé dessus il y a toujours possibilité de faire une restauration usine, mais ensuite il faudra réinstaller tous les logiciels types Word/Excel, tout ce qui n'étaient pas à l'origine installé sur le PC.

je te donnerais la procédure depuis le Windows ce soir, il faut que je revienne sur mon PC et il est un peu lent à démarrer.
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 145
12 mai 2017 à 13:38
Non, tous les portables n'ont pas de partition de restauration.......
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2017 à 14:03
C'est d'accord merci oui aucun probleme pour reinstaller tous les logiciels je veux juste reinstaller mon pc portable en restauration usine pour le revendre...! je precise encore que je n'ai pas de partition de restauration .. et je voudrais savoir si c'est possible d'en créer une pour reinstaller l'OS merci ...
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 145
12 mai 2017 à 14:50
Créer une partition pour réinstaller n'a aucun sens...
Il vous faut télécharger Windows sur le site Microsoft en prenant soin de bien vérifier que vous ayez le numéro de licence du Windows original de votre pc.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2017 à 18:27
Ben je l'ai fait mais comme c est une version OEM et ben j'ai pas le droit
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2017 à 18:43
Bonjour,
Tu peux télécharger un fichier ISO de W7, même version, avec cet outil:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/14933-microsoft-windows-and-office-iso-download-tool/
Ensuite, soit le graver sur DVD avec BurnCDCC:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5205-burncdcc/
Ou sur USB avec Rufus:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19615-rufus/
Il te faut quand même une clé d'activation, normalement, elle est collée sous ton portable, si elle n'est plus lisible, tu peux la récupérer avec WinFoKeys:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24035-winfokeys/
Ou même encore mieux, faire une sauvegarde de l'activation:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/sauvegarder_activation/page1.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pcenpanne77124 Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 11
12 mai 2017 à 18:54
HA C'EST UNE LICENCE OEM? Dans le cas d'une restauration usine t'as licence ne devrais pas sauter, j'ai dépanner plusieurs PC de clients avec mon tuteur de stage, les PC ayant une licence de ce type avaient la possibilité de conserver leur licence. ( mais par précaution il vaudrais mieux que tu écrive ta licence et que tu t'en souvienne si ça marche pas).

Pour la restauration usine SOUS WINDOWS 7, va dans l'onglet "démarrer", tu écris sauvegarder et tu clique sur "sauvegarder restaurer".
Ensuite tu va dans "restaurer les paramètres systèmes ou votre ordinateur", ensuite "méthode de récupération avancée". Si ton ordinateur a une image système d'origine tu pourra faire cette restauration (quand tu achète ton PC ou ton portable tu as une partition avec une image d'origine normalement, mais qui ne se voit pas dans certains cas).

Si tu n'as pas d'image pour récupérer le système il faudra procéder à une réinstallation avec le CD/DVD mais je suppose que tu ne l'as pas.

Voici un truc pour t'aider (venant de la rubrique aide):
Masquer le contenu Rétablir Windows ou votre ordinateur avec ses paramètres d’origine
Vous pouvez utiliser cette méthode si vous n’avez pas d’image système ou si vous voulez entièrement désinstaller tous vos programmes et rétablir Windows avec ses paramètres par défaut. Vous devrez réinstaller tous les programmes que vous avez ajoutés et restaurer tous vos fichiers.

Cette méthode affichera une des deux options possibles, en fonction de ce que le fabricant de votre ordinateur a sélectionné :

Restaurer les paramètres par défaut de votre ordinateur. Cette option supprime tout sur votre ordinateur, y compris tous vos fichiers et tous les programmes que vous avez installés, et le remplace par une image de récupération fournie par le fabricant de votre ordinateur. L’image de récupération contient Windows et peut inclure des programmes qui étaient préinstallés sur votre ordinateur. Vous devrez restaurer vos fichiers utilisateur et réinstaller tous les programmes que vous avez installés à l’aide des disques ou des fichiers d’origine.

Réinstaller Windows. Cette option réinstalle Windows sur votre ordinateur. Vous devrez restaurer vos fichiers utilisateur et réinstaller tous les programmes que vous avez installés à l’aide des disques ou des fichiers d’origine.

Remarque
Le rétablissement de Windows à ses paramètres d’origine ne supprime pas complètement tout ce qui est présent sur votre ordinateur. Il supprime les programmes, mais enregistre les fichiers utilisateur dans le dossier Windows.old sur votre disque dur, que vous pouvez parcourir quand la réinstallation est terminée. Cependant, il est recommandé de toujours sauvegarder vos fichiers utilisateur avant d’utiliser cette méthode. Par exemple, si vous avez des fichiers chiffrés, il est possible que vous ne puissiez plus y accéder après avoir installé Windows. Si vous avez sauvegardé vos fichiers utilisateur puis que vous les avez restaurés après avoir réinstallé Windows, vous pouvez supprimer le dossier Windows.old.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2017 à 21:25
donc sans image et sans cd je peux faire comment ?
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2017 à 19:26
c'est d'accord merci a vous moi je voudrais faire cette option :
Réinstaller Windows. Cette option réinstalle Windows sur votre ordinateur. Vous devrez restaurer vos fichiers utilisateur et réinstaller tous les programmes que vous avez installés à l’aide des disques ou des fichiers d’origine.

mais je n'ai pas d'image systeme ni cd/dvd j'ai rien en gros
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2017 à 21:24
oui j'ai vu les tutos de comment ca marche et de pleins d autre site mais rien ne correspond a mon cas j'ai l impression que je ne pourrais pas restaurer mon ordi a l etat d usine
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2017 à 21:24
:(
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2017 à 21:58
Au cas où tu n'aurais pas compris, si tu n'as plus de partition Recovery et pas de CD/DVD de restauration, tu ne peux pas faire une " Restauration d'usine ".
Je t'ai donné tous les éléments nécessaires pour te préparer un DVD ou USB d'installation pour installer un W7, qui est le même qu'a l'origine, sauf que tu n'auras pas les programmes pré-installés par HP, qui sont pour la plupart inutiles.
Ça ne t’empêchera pas de vendre ton PC une fois que tu auras fini cette nouvelle installation.
S'il manque des pilotes, on les trouve facilement sur le site de HP, avec les références du PC.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2017 à 22:00
d'accord et a ce moment la ma cle OEM fonctionnera au moment de l installation ?
0
pcenpanne77124 Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 11
13 mai 2017 à 09:11
Oui effectivement comme l'a dit lacharpente une licence OEM est propre au PC, plus précisément "propre à la carte mère du PC" donc sur un autre PC que le tiens cela ne fonctionnera pas. Bien que le mien est une tour et ça a marché car le windows de mon père était le même que le mien que j'ai réinstallé (coup de chance peut-être?).

Sinon pour retrouver les pilotes manquant soit tu fait clic droit dans ordinateur, Gérer, tu regarde dans gestion des périphériques et tu verra un triangle jaune sur les composant où il manque le pilote. tu clique droit sur ton périphérique où il manque le pilote, tu "met à jour le pilote" et tu veille bien à le rechercher "sur ton ordinateur".

Pour cela tu écrit SEULEMENT C:/ dans la recherche avec "inclure les sous-dossiers", ça va prendre du temps mais normalement ça doit marché et il te trouve ton pilote (ça à marché pour moi quand le pilote Ethernet était manquant sinon pas d'internet).

Et pour mettre à jour tous les pilotes tu peux te servir de DriverBooster qui te télécharge et te met à jour tous tes pilotes spécifiques.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2017 à 09:45
ah d'accord merci je ne savais pas que c etait propre a la carte mere du pc et pas au pc entier donc la methode de lacharpente devrait fonctionner sans probleme si c'est comme ca :)
0
pcenpanne77124 Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 11
13 mai 2017 à 15:19
Techniquement oui, mais moi j'ai vu aussi qu'avec la licence du PC portable de mon père ça avait marché sur ma tour car j'avais installé le même Windows en 64 Bits (comme lui).

j'étais sous XP avant^^.

à voir
0