Problème installation Windows 7

Fermé
Wutaaa - 11 mai 2017 à 17:34
capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 - 11 mai 2017 à 23:10
Bonjour,

Voici mon problème : Sur mon PC fixe, j'avais auparavant Windows 7 et Ubuntu d'installés sur 2 disques durs séparés (W7 sur un SSD de 120 Go et Ubuntu sur une partition de mon autre DD)
Lors du boot de mon PC, j'avais un menu Ubuntu pour choisir quel SE lancer.

J'ai voulu supprimé Ubuntu de mon PC, n'ayant pas le temps de me plonger là-dedans et ayant besoin de la place sur le DD.
Cependant j'ai fait une erreur lors de la suppression et au reboot, Windows était inaccessible.

J'ai donc remis Windows 7 sur une clé USB et ai lancé mon PC à partir de la clé. J'ai formaté mon SSD, voulant remettre W7 dessus.
Cependant, lorsque le programme d'installation de Windows me demande où je souhaite installer Windows, je ne peux pas installer Windows sur mon SSD (ni sur aucune autre partition d'ailleurs)
Voici le message d'erreur qui apparait : Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante.

Lors de mes recherches, j'ai vu que d'autres personnes avaient eu le même problème, malheureusement aucune des solutions proposées ne m'a aidée.

Il s'agit de Windows 7 familial 64 bits.

Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

3 réponses

capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 281
Modifié le 11 mai 2017 à 17:48
Info tirée de ce forum :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12363726-probleme-lors-de-l-installation-windows-seven


En faite se problème arrive quand vous avez plusieurs disque durs

Pour résoudre se problème démarrez votre ordinateur puis entrez dans le BIOS
Changer les paramètres de démarrage des disques
En 1er mettre le lecteur DVD avec lequel vous installer win7
Puis en deuxième mettre le disque dur sur lequel vous voulez installer win7
sauvegarder le BIOS puis au redémarrage de votre ordinateur l'installation vas ce lancer
puis le option avance d'installation, installer win7 sur le meme disque sélectionner plus tot dans le BIOS puis installer

voila j'espère que ca va marcher pour vous aussi :)
1
Déjà, merci de votre réponse

Alors par contre, je boot sur une clé USB et non à partir d'un CD

J'avais déjà vu cette manip lors de mes recherches, mais cela ne marche pas pour moi.

Lorsque je suis dans le BIOS, dans les options de boot, je mets ma clé USB en premier. Ensuite, je veux mettre mon SSD mais il n'apparait pas ou alors pas sous un nom que je reconnais.
Les choix proposés sont :
UEFI Hard Disk
UEFI CD/DVD
UEFI USB Hard Disk
UEFI USB CD/DVD
UEFI USB Key:UEFI: (NTFS) hp v150w 1100
UEFI Network
USB Hard Disk
USB CD/DVD
Hard Disk:Hitachi HDS (mon 2e DD de 2To)
CD/DVD:HL-DT-ST DVDRAM
USB Key:hp v150w 1100 (que j'ai mis en 1e donc)
USB Floppy
Network

Donc je suis un peu perdu, mon SSD n'apparait pas. Pourtant, lorsque je démarre mon PC, en appuyant sur F11, il apparait bien dans les choix possibles, donc je ne comprends pas trop pourquoi sur le BIOS je ne peux pas le mettre en 2e choix.
0
capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 281
11 mai 2017 à 18:03
Quel est la marque constructeur de votre SSD ?
0
Euh Corsair.

Sachant que j'ai déjà essayé de DL les drivers, de les mettre sur une clé USB et de charger un pilote dans le menu d'installation, mais ça ne marche pas.
0
capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 281
11 mai 2017 à 18:18
Sous quel nom apparaît-il dans l'ordre de BOOT (sans passer par le BIOS)
0
SATA1:Corsair Force LS SSD
0
capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 281 > Wutaaa
Modifié le 11 mai 2017 à 18:29
J'ai un doute mais je pense que le SSD est UEFI Hard Disk
Sauf si il apparaît aussi dans l'ordre de boot

Essayer de installer Windows et dites moi si ca fonctionne
0
Dans mon BIOS, je viens de voir que je pouvais savoir quels boot devices sont plugged. Mon 2e DD est allumé, tout comme le DVD qui est dans le lecteur. Mais rien d'autre n'est allumé.
Je suppose donc que le SSD ne fait pas partie de la liste.

Pourtant sur la carte de la carte mère, le SSD apparait bien comme branché sur le port SATA1
Donc il semble que je ne puisse simplement pas boot dessus, je ne sais pas pourquoi.
0
capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 281
Modifié le 11 mai 2017 à 22:25
(copié coller du précédent message) :p

Et si vous installez votre Windows sur votre Disque Dur HDD
je ne pense pas que ce soit ce que vous voulez mais bon je pense que c'est la seule solution

quand vous etes pour installer windows avez vous le SSD de détecter, si oui cliquez sur formater avant de faire OK
0
Je ne peux pas installer sur mon HDD : "Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est du style de partition GPT"

Et oui le SSD est détecté, et le formater est la première chose que j'ai faite, mais ça ne fonctionne pas.
0
capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 281 > Wutaaa
11 mai 2017 à 22:45
Quels sont les autres option ?
0
Espace non alloué sur le HDD (là où était Ubuntu) mais c'est en GPT aussi du coup

Donc le SSD aurait un problème?
0
capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 281 > Wutaaa
11 mai 2017 à 23:01
Possible
tourne t-il (fonctionne t-il)
0