Pc bloqué écran de verrouillage Win10

Fermé
Likirot - Modifié le 11 mai 2017 à 16:17
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 mai 2017 à 16:42
Bonjour, aujourd'hui en allumant mon PC, je constate qu'au moment de taper mon mot de passe, l'écran reste bloqué sur l'écran de verrouillage avec l'heure en bas à gauche et l'état de la connexion à droite.

Ma souris est allumée mais n'est plus détectée par l'ordinateur et mon clavier lui ne s'allume même plus. Le PC était en parfait état de marche hier soir .. Que faire ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
11 mai 2017 à 16:17
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Si tu arrives à la fenêtre où il demande les mots de passe, si c'est avant que ça bloque...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Dessus, tu peux alors tenter de lancer une restauration du système, en prenant une date où tout fonctionnait.
Si la restauration du système n'est pas possible, lance une réinitialisation de Windows, les applications seront supprimées mais les données utilisateurs ne seront pas touchées.

11
Merci de la réponse si rapide, j'ai testé les méthodes mais rien n'y fais, mon clavier et ma souris fonctionnent parfaitement avant le démarrage de Windows mais lorsque celui-ci est lancé mes périphériques se désactivent.. Je ne comprend pas..
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Likirot
Modifié le 11 mai 2017 à 16:43
d'où la restauration ou réinitialisation à tenter.
0