Qualité photo après un zoom

Fermé
bel_isa - 25 août 2007 à 19:52
Bel_isa Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007 - 28 août 2007 à 17:25
bonjour à tous,

comment améliorer la qualité de la photo après avoir fait un zoom ?

Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

angele1964 Messages postés 253 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 72
25 août 2007 à 20:13
bonjour quel appareil photo utilisez vous ? REFLEX NUMERIQUE OU AUTRE
0
Bel_isa Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007
25 août 2007 à 20:39
Oh pardon, j'ai oublié de préciser, c'est un numérique !!!
0
vous pouvez utiliserACDSEE comme logiciel pour corriger la netteté de la photo, moi j'utilise celui ci mais ca ne va pas changer radcalement, ca va ameliorer la photo mais il n'y aura pas un gres tres grand changement
0
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
27 août 2007 à 15:15
Bonjour

Je pense que si tu as besoin d'améliorer la qualité de la photo, c'est que tu as utilisé un zoom numérique et non optique. Désolé de te décevoir : il n'y a pas de solution.
En effet, il faut savoir qu'un zoom numérique n'est qu'un découpage de l'image reçue par le capteur suivi d'un agrandissement.
Je m'explique : tu utilises un appareil de 8 mpixels (par exemple) et tu recadres de 4 fois avec ton zoom numérique. tu utilises la partie centrale du capteur et donc 2mpixels au lieu de 8*. Après cette image est agrandie pour remplir la "place" d'une image de 8mpixels. Comment veux-tu qu'elle soit bonne ? Et encore, j'ai supposé que tu étais à la résolution maximale, ce qui n'est pas sûr.

Les fonctions d'amélioration de netteté des logiciels ne sont que des gadgets qui augmentent surtout le contraste et parfois le remède est pire que le mal.

* Et encore j'ai fait le calcul en me basant sur l'aire. Je ne suis pas sûr qu'il ne vaudrait pas mieux tenir compte des côtés et dans ce cas-là, c'est encore pire.

En conclusion, le zoom numérique ne peut pas permettre d'obtenir de bonnes photos.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bel_isa Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007
28 août 2007 à 17:25
Merci pour toutes ces explications (très techniques !!!!), je le saurai pour une prochaine fois !!!
0