Écran bleu - Fonctionne sous Ubuntu

Résolu/Fermé
Kayz0r67 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017 - 3 mai 2017 à 01:08
Kayz0r67 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017 - 3 mai 2017 à 12:49
Bonjour,

Ma config en fin de message

Je me permets de vous demander de l'aide après une journée/soirée de galère

Je dispose d'un PC d'environ 6 ans sur lequel j'ai un SSD avec l'OS windows 7 et un mécanique avec mon bord.. mes données..

J'ai trouvé dans les déchets électroniques il y a 5/6 jours un HDD que j'ai mis dans le PC, j'ai regardé rapidos dedans puis je l'ai formaté. Il a marché 1 ou 2 jours puis j'ai eu des écrans bleus. Je l'ai donc jeté pensant que ça venait de là.
Depuis, j'ai eu des écrans bleus, j'ai modifié le câblage de mes Sata et avec de la chance ça a marché toute la journée. Cet après-midi, écran bleu.
Erreur "STOP 0x000000F4"
J'ai tout démonté, testé sans le HDD mécanique, avec chacune des rams, sans la carte graphique, avec d'autres câbles SATA, avec différents boots avancés dans le BIOS.. rien n'y fait.
J'ai ramené mon PC chez un pote qui a à peu de choses près la même config.
J'ai pris mon SSD, je l'ai mis à la place du sien, sans aucun autre HDD connecté, et il fonctionnait nickel.
J'ai pris son SSD, je l'ai mis dans mon PC puis écran bleu
Erreur "STOP 0x0000007E"
De plus, il y a eu des problèmes entre temps tels que :
- Ecran bleu
- Reboot en chaîne
- Reboot fantôme (le PC est alimenté mais rien n’apparaît sur les écrans)
- Bios inaccessible
En gros, plein de problèmes différents

Je suis donc revenu à la configuration d'origine.
J'ai lancé via une clé bootable Ubuntu un check disk et un check ram
Aucun problème
J'ai lancé Ubuntu en mode portable, aucun problème, aucun crash. Mes deux disques sont accessibles et fonctionnels, du coup je n'y comprends plus rien.

La réinstallation est-elle nécessaire ? Sachant que le SSD fonctionne sur un autre PC ?

Est-ce lié à l'alim / carte mère / Proco ?

Désolé pour le pavé, j'ai passé ma journée à chercher une solution, j'éditerai demain si c'est pas assez lisible ..

Bonne nuit et Merci


A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 37732 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 5 177
3 mai 2017 à 01:35
Salut,

La première chose quand écran bleu: WhoCrashed
2
Kayz0r67 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017
3 mai 2017 à 01:45
Merci je ne connaissais pas du tout

Mais comment le lancer via Ubuntu ?

Je tiens à préciser que je ne peux plus lancer de mode sans echec / CMD sans echec
0
fabul Messages postés 37732 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 5 177
3 mai 2017 à 01:54
Essaie sur ton SSD sur le PC de ton ami.
0
Kayz0r67 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017
3 mai 2017 à 12:49
[Résolu]

Il s'agissait de l'alimentation, le câble allant jusqu'au SSD était défectueux.

En modifiant tout le circuit de l'alim cela fonctionne

Une nouvelle est commandée

@+ et merci
0