Impossible d'accéder à des applications téléchargées

Fermé
lapiperdu51 Messages postés 276 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 - 30 avril 2017 à 22:36
 Cloclo - 24 févr. 2018 à 21:36
Bonsoir à tous,

J'ai un nouveau portable (Asus Zenfone 3 Max), j'ai voulu télécharger de nombreuses applications jeux depuis le Google Play Store et, pour vous dire, sur environ 20 jeux, une moyenne de 4 seulement m'ont pu être accessible ! Y a t-il un problème de compatibilité avec le téléphone ? Faut-il télécharger une application spéciale "jeux" sur le portable pour que je puisse accéder au contenu ? Ou bien cela vient-il de ma carte SD, neuve elle aussi ?

J'aimerais vraiment que quelqu'un m'éclaire sur le sujet car le pire c'est que ce sont des applications trèèèès téléchargées et connues comme Angry Birds, Cut The Rope, Sonic Dash, Netflix, ... alors c'est quand même surprenant que mon téléphone ne puisse pas les ouvrir alors qu'elles s'installent toutes correctement sur mon portable et qu'il y a suffisamment de place sur la carte SD (32 GO) pour que cela n'en soit pas la cause.

Voici ce qui arrive quand j'appuie sur les applications épinglées fraîchement sur mon accueil, une fenêtre s'ouvre avec le message: L'application X "s'est arrêté", et d'autres applications ont eu pour message: Failure to initialize ! Your hardware does not support this application, sorry !

Je précise deux chose qui me reviennent à l'esprit, peut-être que cela aurait-il un lien. La première c'est que les environs 6/7 premières applications que j'ai téléchargé depuis le Store se sont toutes très bien ouvertes et n'ont posé aucun problème. La seconde, c'est qu'au tout début, pour le paramétrage du téléphone (j'avais inséré la carte SD avec la carte SIM dans le portable avant de l'allumer pour la première fois) il m'a été demandé si je voulais que tout soit téléchargé et enregistré sur la carte SD, j'ai dit oui, puisque cela me semblait le plus logique.

J'espère avoir été plutôt clair pour vous, j'ai été voir un peu sur internet et les solutions ne m'ont pas paru adapté pour ce cas présent, et la réinitialisation me semble être une solution à rayer étant donné que le portable connait tout juste sa première utilisation.

Je serai ravie de suivre vos conseils et résolutions si vous en avez, je l'espère ! C'est frustrant ce problème hihi ! Je vous souhaite une très bonne soirée.

A bientôt.
A voir également:

1 réponse

louisou17 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 387
1 mai 2017 à 09:05
bonjour , d’après ce que vous dites les " 6 ou 7 premières applis fonctionnaient trés bien ", je pense que votre processeur n'est pas assez puissant pour faire tourner les applis systèmes + les nombreuses applis jeux qui ont trés gourmandes en mémoire , soit vous en supprimez soit vous changez de smartphone !
1
Moi aussi j'ai des problème d'application sauf que moi c'est obou de la 36ème applications
0