Equivalent du Macbook Air 13" 128GO SSD ?

Fermé
rtlse31 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 - 28 avril 2017 à 16:53
Crakken Messages postés 776 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017 - 28 avril 2017 à 22:54
Bonjour, voici mon premier message dans la communauté !

Peut etre que la question a déjà été posée un certain nombre de fois... Mais je ne trouve rien de recent ou qui corresponde à mes attentes.

Je possède aujourd'hui un HP STREAM x360, 38GO, 2,16 ghZ 2 cœurs etc.
Je souhaite le remplacer car il est lent car il devient mon pc principal, possède trop peu de mémoire, supporte mal le multi taches, et surtout parce que 32 GO c'est vraiment peu une fois windows installé !

Cependant, il a une autonomie de 12heures, meme encore deux ans plus tard, ce qui est pratiquement imbattable et indispensable pour moi (utilisation de 8h à 20h en traitement de texte certains jours de la semaine)

Je souhaiterais donc trouver un ordinateur qui tient autant de temps en traitement de textes, mais qui me permette aussi, sur secteur, de surfer sur internet, utiliser diverses applications, de façon FLUIDE et sans bug, car je souhaite qu'il remplace mon PC principal également
Je souhaite mettre 1000€ grand, très grand maximum, sans le regretter

Et puis je me suis penché sur le mcbook air de 13", qui offre 12h d'autonomie pour un i5, avec la réputation de l'ordinateur qui rend heureux presque tous ses propriétaires fan d'apple (notamment sur l'autonomie et la fluidité)
Mais un processeur à 1,6ghz me semble peu, et j'ai peur que ça rame. Apparemment l'écran n'est pas top non plus

DU coup je me suis penché sur des pc qui offrent des processeurs 2 cœurs à 2,4ghz (hp spectre, etc) avec une autonomie de 12 heures, mais je me demande si sur le long terme un MacBook (air) ne vaut pas plus le coup : fluidité, rapidité, faible décote...
Un i5 1,6ghz sous mac, cela vaut un i5 1,6ghz chez pc?

Ceux qui ont un MacBook air, le regrettez vous? Est il rapide et si autonome?
Sinon, connaissez vous des pc équivalents, voire meilleurs, dans ma tranche de prix? Je me perds et tant que je ne sais pas ce que vaut un mac air, je n'arrive pas à me décider.

Merci beaucoup :)
A voir également:

2 réponses

pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
28 avril 2017 à 17:44
Ton actuel PC pourrait retrouver une seconde jeunesse sous une distribution Linux.
0
Crakken Messages postés 776 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017 108
28 avril 2017 à 22:54
Bonjour,

Je précise qu'il ne faut surtout pas se fier au nombre de coeurs ou aux fréquences d'un processeur pour évaluer ses performances !

A titre d'exemple Intel à développé des processeurs dédiées aux ultrabook et autre Tablettes/PC haut de gamme comme le i5-7Y54, un 2 coeur à 1.2 Ghz qui tourne très bien d’ailleurs.

Ce qui fait la lenteur d'un PC neuf est généralement son Disque Dur, un SSD est une vrai alternative.

Un critère plus important est la modernité de l'architecture du processeur, qui lui impacte directement les performances.
0