Clone de Windows 7 sur un autre ordinateur

Résolu/Fermé
guigui270794 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 28 avril 2017 à 16:42
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2017 à 18:13
Bonjour,

J'ai un ordinateur fixe sous vista 32bits et un ordinateur portable sous Windows 7 64bits et comme vista ne recoit plus de MAJ je souhaiterai faire un clone de mon DD portable pour le mettre sur le DD de mon fixe. Niveau capacité DD pas de soucis il est plus petit que le DD du fixe.

Sur mon fixe j'ai déjà effectué un clonage entre DD (l'ancien était en train de rendre l'âme) donc je m'y connais un peu là dedans.

Mais j'ai vu que lors d'un clonage de DD vers un autre ordinateur c'etait plus compliqué car pas la même configuration système ..
Je voulais donc savoir si cela était possible dans un premier temps et si çà l'ait quels sont les manips à faire ? J'ai commencé à m'informer sur le net, j'ai vu qu'il y avait une option sur windows 7 pour faire comme un DD d'installation windows 7 vierge afin qu'il soit installé avec les paramètres système de l'ordinateur mais comme c'est un peu flou je voudrais votre avis !

Merci d'avance à tous ! :)

A voir également:

2 réponses

guigui270794 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 14
28 avril 2017 à 18:03
D'accord merci de ta réponse. Au moins je suis fixé maintenant.

Bonne soirée à toi
2
Utilisateur anonyme
28 avril 2017 à 18:13
Pas de quoi, bonne continuation. :-)
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2017 à 17:22
Bonjour,
Ce n'est pas possible, les composants n'étant pas les mêmes, les pilotes ne seront pas adaptés à l'autre PC.
De plus, il te faudra aussi une autre clé de licence.
Pour ce qui est du DD d'installation, ce n'est qu'une sauvegarde de W7 mais qui ne peut être utilisée que sur le même PC avec lequel elle a été faite.
0