Ordi, tablette, ....book (lequel acheté)

Résolu/Fermé
cobee48 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 20 avril 2017 à 02:39
cobee48 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 20 avril 2017 à 06:03
Bonjour
Ma carte mère a lâché sur mon petit Asus. Cet ordi sert lors de mes voyages, je fais de la bureautique (word surtout et power point et excel). J'ai déjà posé la question mais je n'ai pas eu de réponse, je la repose. Dois-je faire faire la réparation 130$ environ ou m'acheter un autre petit ordi (10po d'écran pas plus) ou une tablette. J'ai déjà un téléphone mobile dit intelligent de 7po. Dites-moi le ....book (différentes appellations: chromebook, macbook, etc qu'est-ce que ces appareils, sont des ordi ou autre chose. Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2017 à 04:17
Tout dépend de la définition d'Ordinateur, car d'un point de vue technique, les smartphones et tablette d'aujourd'hui se rapproche d'un ordinateur.

Vu le prix de la réparation, et le fait que la carte mère a lâché, je pense qu'il vaut mieux investir un peu plus et avoir un truc récent, car si la carte mère est morte, c'est que le PC ne doit plus être tout jeune, ou qu'il a un gros défaut.

Vu l'utilisation, donc de la bureautique principalement, avoir un PC léger, assez petit, je te conseille de regarder du côté des Notebook.

Après lequel je ne peux pas le dire, car ça dépend aussi des goûts, mais bon ça tourne autour de 200€ en général, ça fait 11" en moyenne, etc.

Tout dépend du stockage, de la batterie, du processeur après.

Mais il faut oublier tout ce qui est jeux vidéo en génral, c'est vraiment que pour aller sur Internet et faire de la bureautique.
0
cobee48 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 1
20 avril 2017 à 04:55
Merci j'avais pensé comme vous au sujet de mon EEEpc Asus. Maintenant : notebook, et tous les autres qui finissent par .....book, est-ce que ce sont des tablettes. J'ai vu une tablette qui me plairait assez ZenPad d'Asus, 10 po d'écran, 2Go MEM Ram; 16 Go MEM flash. Pour faire de la bureautique est-ce que c'est suffisant ? On peut ajouter une carte mémoire SD mais j'imagine que sur cette carte c'est juste pour nos données personnelles... je sais pas vraiment.
0
cobee48 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 1
20 avril 2017 à 05:33
Est-ce celui-ci serait mieux que la tablette dont je viens de vous parler ?
ASUS Chromebook C201 ordinateur portable 29,5 cm (Rockchip RK3288 processeur quadricœur C, 4 Go de mémoire vive, 16 Go CMEM, Chrome OS), bleu marine
Prix: CDN $ 260,56 et livraison gratuite
• Rockchip 3288-c quad-core 1,8 GHz 4 Go Avec processor de RAM
• Jusqu’à 13 heures Autonomie remarquable.
• Gigabit à double bande 802.11 a / c ultra-rapide Wi-Fi
• LED HD de écran 29,5 cm. webcam HD
• 2 x USB 2.0, Micro HDMI, lecteur de cartes microSD et Bluetooth 4.1
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2017 à 05:48
L'ASUS Chromebook, je conseillerai pas personnellement, enfin après tout c'est un Chromebook, donc ça tourne sous ChromeOS, un OS fait par Google, l'idée est que tout se retrouve sur le Cloud, et donc les applications, sont le plus souvent des applications qui sont à la base des sites internet ou des modules de Google Chrome, là vous pouvez oublié les logiciels de WIndows comme Word, Excel et PowerPoint. Il y a bien entendu les équivalents, mais du coup l'interface change, et certaines options ne sont plus là, enfin il faut se réadapter.

Après une tablette, le soucis c'est que si vous êtes souvent sur Word, Excel, PowerPoint, une tablette Android vas pas aider niveau productivité, car le clavier sera le clavier tactile de la tablette, et sur un écran 7" c'est assez petit, on a pas la sensation d'appuyer sur une touche, on clique souvent sur la mauvaise touche, et pour accéder à certain caractère il faut passer par plusieurs raccourci du clavier, donc niveau confort c'est pas le top.

Enfin je dis ça je sais pas non plus la réel utilisation de votre PC, mais là d'après votre utilité je conseille un notebook, qui est léger, assez petit, avec clavier physiques, sous Windows 10 donc avec Excel, Word, Powerpoint.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cobee48 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 1
20 avril 2017 à 06:03
Curieux j'écris notebook sur Amazone Canada français et les produits présentés sont: chromebook et zenbook. Il n'y a pas notebook.
0