Impossible de connecter mon iPhone à mon MacBook pro [Fermé]

- - Dernière réponse : Cpt-N3mo
Messages postés
368
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018
- 14 avril 2017 à 20:45
Bonjour,

Je suis un peu dépitée. J'ai acheté récemment un MacBook pro.

J'ai réussi à connecter plusieurs choses requérant une prise USB grâce à un câble/adaptateur acheté très cher (souris, disque dur externe, clef USB...).

Aujourd'hui, j'ai voulu sauvegarder les données de mon iPhone : IMPOSSIBLE ! De temps en temps, en branchant mon iPhone, j'entends le fameux "ding" indiquant que quelque chose a été connecté, et je peux même cliquer sur "continuer" sur mon Mac quand on me demande si j'autorise l'appareil, et parfois je peux également cliquer sur "oui" sur mon iPhone quand on me demande aussi si j'autorise l'appareil.

Ensuite... plus rien. iTunes ne trouve pas mon iPhone ! Je ne peux donc pas sauvegarder mes données (et je deviens folle).

J'ai tout essayé selon les recommandations d'Apple trouvées sur internet.

Si quelqu'un a une solution, merci...
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
368
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018
68
-1
Merci
Bonjour,

Est-ce que tu peux te rendre dans : Paramètres > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau

Lorsque ceci sera fait, tu branches ton iPhone au Mac, il te demandera surement si tu veux faire confiance à l'ordinateur tu appuies donc sur "Se fier"

Dis moi si ça fonctionne

Bonne soirée,

Cpt
Cpt-N3mo
Messages postés
368
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018
68 > Noyau -
D'accord, tu es sous quel OS X ?
Es-tu à jour sur iTunes et ton iPhone ?
Mac OS Sierra version 10.12.4. Je viens de faire une mise à jour de l'iPhone et de l'ordinateur. L'iPhone est reconnu, même par iTunes... Et puis bim il se déconnecte, et se reconnecte sans arrêt (je l'entends au "ding" et au logo en haut à droite de l'iPhone qui montre si le téléphone est en charge ou non). Dommage.
Au 2e essai, ça a finalement fonctionné (j'ai rebranché le câble). J'ai pu sauvegarder mon iPhone, il n'a plus été déconnecté ! Donc il semblerait que le souci venait effectivement des mises à jour. Merci infiniment !
Bon j'ai fait un 3e essai car j'ai remarqué que j'avais oublié de charger mes photos sur "Photos", et ça me fait de nouveau le coup de "je me connecte/je me déconnecte/je me connecte/je me déconnecte" sans arrêt. Et j'ai branché et débranché plusieurs fois, impossible de retrouver le "moment stable" que j'ai eu juste avant en chargeant mes données sur iTunes.
Cpt-N3mo
Messages postés
368
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018
68 > Noyau -
Peut être ton cable qui est abîmé non ? essayes avec un autre pour voir !
Ou ton port lightning, ou USB ...

Pour tes photos tu peux passer par Transfert d'image, dans le volet de gauche tu verras ton iPhone.

Cpt