Je suis debutant et j'ai récupéré un vieil ordinateur

Fermé
romain1125 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017 - 8 avril 2017 à 22:24
Wannarock Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017 - 9 avril 2017 à 09:46
Bonjour a tous,
Je me présente car je suis nouveau sur le forum
Je m'appelle Romain, et j'habite vers Paris
Je suis plutôt débutant en informatique, mais j'ai quelques bases tout de même
Je vous contacte aujourd'hui car j'ai récupéré un ancien ordinateur de ma grand mère !
L'ordinateur est un toshiba , je vous met le lien de l'ordinateur
https://fr.dynabook.com/discontinued-products/satellite-a100-241/
Je fais un petit topo :
Processeur intel céleron m, disque dur de 80Go, ram de 440Mo

Je l'ai nettoyé, mais il est encore très très lent, alors que il y a quelques années , il marchait convenablement.

De plus je n'arrive plus a faire aucune mise a jour a cause de l'ancien OS

Selon vous , que puis je faire de l'ordinateur, est il encore utilisable, quel logiciel peut m'aider a le rendre plus rapide ...

Merci beaucoup

4 réponses

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
Modifié le 8 avril 2017 à 22:39
Bonjour,

Votre Ordinateur portable Toshiba Satellite-a100-241 a des configurations matérielles de l'époque :

- Processeur intel céleron M 380
- Mémoire "Vive 512 Mo, DDR2 RAM (533 MHz) :
voir le nombre de slot disponibles si possibilité ajout RAM DDR2 1Go ou 2Go

- disque dur de 80Go : possibilité d'installer un disque dur 256 Go ( Seagate ou Hitachi)

- carte réseau wifi : Atheros : 802.11b/g --> possibilité d'installer une plus moderne 802.11ac

- Carte vidéo : de quelle caRte d'agit-il : Nvidia, ATI - Amd ou puce Intel ?