Ordinateur collège

XGaspard Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 10 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2021 - 28 mars 2017 à 19:32
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 28 mars 2017 à 19:44
Bonjour,
alors voila j'ai 13ans et je suis en 4eme et je suis atteints d'un TDAH (trouble du déficient de l'attention avec hyperactivité) et en plus de ça je dois vous avouez que j'écris vraiment très mal (rare sont les personnes qui arrivent à me lires et parfois j'ai moi même du mal) et je suis assez brouillons et très mal organisé dans mes cahiers/classeurs. Or voilà sur un ordinateur je me sens beaucoup plus ) l'aise que sur papier, j'écris beaucoup plus vite et mieux orthographié; je suis beaucoup plus organisé (dossier, etc) et pour mon âge, (je ne veux pas me vanter, loin de là) je pense que je m'en sert plutôt bien, je maîtrise vraiment bien, à peu près tous les logiciels comme word, excel, powerpoint, notes et tout les styles du genre; je sais créer des dossiers sous-dossier, raccourcis, etc. et comme je le disais plus haut, j'écris assez vite.
Donc voilà ma question, pensez vous qu'il serai utile que j'utilise un ordinateur en classe (oui je suis déjà allé chez une ergothérapeute qui m'a fait passé des tests à l'écris sur papier comme sur ordinateur et m'a dit que je me débrouillait mieux sur un ordinateur).
Merci d'avance.

Ps: j'ai mit ce forum dans cette catégorie car j'ai vu "études" et que je n'ai rien trouvé qui se rapproche plus que ça de ma question.
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
28 mars 2017 à 19:36
Bonjour,

Ca dépasse le cadre de la formation à l'informatique et des études correspondantes.

Il faut que tu poses ton problèmes à ton collège et aux services compétents qui seuls peuvent t'aider. Pense aussi à la possibilité d'être aidé par un Assistant de Vie Scolaire (AVS).
0
Matancy Messages postés 696 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 82
28 mars 2017 à 19:39
Bonjour,

Si vous arrivez à mieux vous organiser sur un ordinateur, cela serais mieux !
L'ordinateur à aussi l'avantage d'être plus léger pour le sac.
Par contre pour les mathématiques, je vous conseille de rester sur papier (avec calcul etc...)

Il faudra par contre en avoir un qui a une autonomie suffisante, et il faut aussi que l'école accepte.

Matancy

--
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
28 mars 2017 à 19:44
Bonjour,

Ce genre d'aménagement est à discuter avec le corps médical (médecin/ergothérapeute) et l'école.

Ces personnes t'orienteront vers les personnes compétentes pour cette mise en œuvre (MDPH ?).

En général, c'est un outil qui peut être mis en place pour les cas particuliers où des retards majeurs en lecture/écriture freinent grandement le développement et l'apprentissage d'autres domaines.
0