Licence Professionelle vs Academique

Lydia - 29 mars 2017 à 15:58
 Lydia - 29 mars 2017 à 19:24
salut
je voudrais savoir qu'elle est la différence entre :
usage et animation des sites web (licence professionnalisant) et
Systems informatiques (licence académique) ,et qu'elle est le plus prometteurs d'entre eux .
Merci
A voir également:

5 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
29 mars 2017 à 16:32
Bonjour,

Qu'en disent les services des facs qui proposent ces formations ?

En gros, quand c'est pro, cela devrait ouvrir des débouchés professionnels dès la licence. Quand c'est "académique", c'est la préparation à des études plus longues.
1
Merci
Mais moi dans les deux cas j'ai l’intention de faire des études plus longue mais j'aimerais savoirs le quelle des deux a un avenir plus prometteurs
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
29 mars 2017 à 16:54
Bah... Cela dépend beaucoup du marché de l'emploi et de son devenir là où tu vis.

Tes compétences et tes goûts personnels jouent aussi. Te lancer dans des études longues si tu détestes l'apprentissage "scolaire" peut te faire lâcher prise autant que des matières sans intérêts pour toi dans un cursus court.
0
j'envisage au moins de faire 5 ans d’études (3 ans licence et 2 ans Master)
PS : je me soucis pas trop du marché de l’empois ou je vis puisque j'aimerais faire une demande de visa d’étude pour un master a l’étranger
mais je sais pas si c'est possible
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
29 mars 2017 à 17:08
Attention, faire des études à l'étranger ne signifie pas forcément y faire carrière...

Faire un master est possible mais pas forcément simple à décrocher, l'entrée étant de plus en plus sélective. Il faudra t'informer auprès de tes profs (ils ont probablement des contacts dans le Monde), de ton administration (bourses, autorisation, équivalence des diplômes étranger chez toi), de l'administration du pays d'accueil ainsi que des établissements qui t'intéressent.
0
Oui mais j'ai pas l'intention de partir maintenant au moin pas avant l'obtention de mon diplôme master
je part assuré pas pour m'assurer je sais que c’est difficile d'accée et pour les Etablissement je sais pas encore les quels m'interesse c'est pour celas que j'aimerais bien me renseigner avent de me lancée dans une licence pro ou professionnelle
0
Raymond PENTIER Messages postés 58414 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 17 104
29 mars 2017 à 18:58
Personne au monde ne peut prétendre savoir, ni pour demain ni pour dans 5 ans, ce qui sera "le plus prometteur" !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui c'est sur
j'aimerais mieu me renseigner pour êtres sur de mes descetions et même si demain ou dans 5 ans elle son pas prometteurs au moins je serais satisfaite de mon chois je regretterais rien
0