AUDACITY: pb de micro: enregistre le son, mais le son/ enceintes

Fermé
philippusmagister Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 - 17 mars 2017 à 09:37
Pocampe33 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 - 17 mars 2017 à 12:06
Bonjour,
Je n'arrive plus sur audacity à enregistrer le son à partir d'une source prise sur Internet: c'est le micro qui enregistre (alors que je suis sur "window direct sound" d'un côté et "pilote de capture audio principal" (et non "microphone" dans la petite case de droite)
Est-ce que qqu'un sait comment régler cela?
merci d'avance.
PF


A voir également:

3 réponses

Pocampe33 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 15
17 mars 2017 à 10:09
Bonjour,

A partir de Windows Vista et de la version 2 d'Audacity, tu peux utiliser en hôte audio "Windows WASAPI". Tu trouveras des explications plus bas (un peu technique mais bon). Donc voilà ce qu'il faut faire :
- Menu Edition puis Paramètres

- Sélectionner Périphériques à gauche
- Dans la partie droite, au niveau Interface, sélectionner Windows WASAPI
- Au niveau Enregistrement, sélectionner Speakers qui devient du coup accessible.
- Cliquer sur Ok et faire des tests

Cordialement,

Pocampe33

Annexe technique : Windows WASAPI :
https://www.qobuz.com/fr-fr/info/MAGAZINE-ACTUALITES%2FHI-FI-PRATIQUE%2FLes-modes-de-lecture-logicielle64287
0
philippusmagister Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 2
17 mars 2017 à 11:52
Merci beaucoup pour ta réponse, mais, aï, c'est pire!
est-ce que j'ai une autre version d'audacity (je suis étonné, ça marchait bien)
je te dis ce que j'ai:
j'ai fait édition, comme tu m'as dit, après sur l'interface, je n'ai pas d'autre choix que:
hôte (MME/window direct sound/Wasapi)
j'ai mis Wasapi comme demandé, et j'ai:

lecture
péripherique:
"Hauts-parleurs (VIA hight definition audio) (pas d'autre choix)

enregistrement
périphérique:
"Hauts-parleurs (VIA hight definition audio) (loopback) (pas d'autre choix)
j'ai un bruit de vibration très fort à l'enregistrement; je n'ai plus qu'un choix dans la partie micro et dans la partie haut parleur.
Si tu as encore quelques minutes à m'accorder, ça serait vraiment sympa.
merci d'avance
PF
0
Pocampe33 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 15
Modifié par Pocampe33 le 17/03/2017 à 12:06
Questions subsidiaires :
- Tu utilises quelle version d'Audacity ? Eventuellement, mettre à jour en dernière version
- Quelle version de Windows ? (7/8/10 - 32/64 bits ?)

Pocampe33
0