Menu

Triangle jaune sur le cadenas de ma boite mail (la poste) [Résolu/Fermé]

reda240548 6 Messages postés jeudi 2 mars 2017Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 2 mars 2017 à 11:25 - Dernière réponse : reda240548 6 Messages postés jeudi 2 mars 2017Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention
- 17 mai 2017 à 14:39
Bonjour,
j'ai fréquemment un triangle jaune sur le cadenas tout en haut avant https....... quand je suis sur ma boite mail notamment.

Je l'ai signalé à Free qui me dit qu'il n'y a pas de danger.

Qu'en pensez vous?

Merci de votre réponse

Bonne journée
Afficher la suite 

12 réponses

nadellen 8967 Messages postés mercredi 1 mai 2013Date d'inscription 23 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par nadellen le 2/03/2017 à 11:40
0
Utile
bonjour
effectivement il n'y a pas de danger immédiat.
cela dit un triangle signifie qu'il y a un problème sur cette messagerie
soit il manque quelque chose (drivers, mise à jour, ou je ne sais quoi) qui fait qu'elle n'est plus fonctionnelle actuellement
soit il faut la désinstaller et réinstaller de 0.
mais ce ne sera pas le soucis de free, dont la messagerie incorporée fonctionne (mail free ou zimbra) ainsi que la box et autre matériel

pour être plus claire, free s'en lave les mains, n'étant pas concernés ni responsables des logiciels installés sur votre pc
et ils ont raison; c'est comme si vous demandiez à votre boulanger pourquoi les salades sont fanées chez le primeur...il va vous répondre que son pain est bon.. et qu'il ne peut rien faire pour le reste!
reda240548 6 Messages postés jeudi 2 mars 2017Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 2 mars 2017 à 11:55
0
Utile
merci de votre réponse mais ma messagerie fonctionne correctement mise à part ce triangle jaune qui est tantôt présent, tantôt absent (cadenas vert).

j'utilise la messagerie de "la poste" pas celle de free ou zimbra.

dans les drivers, je ne vois pas lequel correspond à ma messagerie. Pas d'avantage sur le site de la poste.

Et réinstaller voudrait dire ouvrir nouveau compte??
nadellen 8967 Messages postés mercredi 1 mai 2013Date d'inscription 23 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par nadellen le 2/03/2017 à 11:59
0
Utile
re
ce triangle jaune qui est tantôt présent, tantôt absent
je pense donc que ça vient plus d'un soucis de serveur de la messagerie, ou quelque chose en rapport direct avec la connexion à cette boite mail
vérifiez quand même les paramètres de votre navigateur pour la mettre en messagerie par défaut (à la place de celle de free par exemple)
baladur13 33107 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 2 mars 2017 à 15:51
reda0524 29 Messages postés dimanche 26 avril 2015Date d'inscription 7 mars 2017 Dernière intervention - 3 mars 2017 à 10:51
merci Baladur 13.
J'ai suivi ton conseil mais aujourd'hui, j'ouvre ma boite mail, tout va bien et 2 mn (environ) après triangle jaune et j'ai comme indication en cliquant sur information : site non privée!

Pourquoi ce site n'est il pas privé? J'ai un identifiant Free.

Je n'ai que des problèmes depuis que je suis chez Free. Le personnel est très aimable et ne parait pas moins compétent que chez les autres fournisseurs d'accès, mais????

Merci de votre aide!

bonne journée
baladur13 33107 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention > reda0524 29 Messages postés dimanche 26 avril 2015Date d'inscription 7 mars 2017 Dernière intervention - 3 mars 2017 à 13:33
Avec quel navigateur visualisez vous votre messagerie Free ?
Chez Orange c'est pareil...
l'info étant site non sécurisé problème dans les images

Mais cela dépend d'où vient le message
reda0524 29 Messages postés dimanche 26 avril 2015Date d'inscription 7 mars 2017 Dernière intervention > baladur13 33107 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 3 mars 2017 à 16:08
re-bonjour

j'utilise mozilla et laposte.net pour mails

c est mozilla qui semble securiser l accès

Pourquoi ma communication n'est elle pas privée? est ce normal?

Merci
baladur13 33107 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention > reda0524 29 Messages postés dimanche 26 avril 2015Date d'inscription 7 mars 2017 Dernière intervention - 3 mars 2017 à 17:27
reda0524 29 Messages postés dimanche 26 avril 2015Date d'inscription 7 mars 2017 Dernière intervention - 7 mars 2017 à 12:14
0
Utile
1
Bonjour

Merci Pour votre réponse Baladur 13.

Grace à votre aide j'avance à petits pas.

Je comprend notamment que le cadenas avec triangle jaune signifie que le mail que je consulte contient des images ou/et des liens pour consulter un site ou répondre ou des pièces jointes.

Je devrais pouvoir sécuriser cette fonction HTTP (pas HTTPS) mais Mozilla refuse de prendre ma demande en compte.

Y a t il un autre moyen de renforcer la sécurité de ces contenus mixtes?

Merci d'avance

Bonne journée
baladur13 33107 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 7 mars 2017 à 15:36
La plupart des mails émanants de site marchand arrivent chez moi avec un cadenas et triangle jaune...

Renforcer la sécurité... à moins de déclarer tout ce genre de mail comme indésirables d'éviter de donner son adresse mail aux sites marchand ou de ne pas s'abonner à leurs "Newsletter", je ne vois pas de solution..
0
Utile
merci Baladur 13

Si j'ai posé la question c'est que ce "signe" était signalé comme étant dangereux.

Finalement j'ai pu envoyer un mail à mozilla.

Je ne cloture pas cette discussion et vous tiendrez au courant de leur réponse.

Bonne soirée.
reda240548 6 Messages postés jeudi 2 mars 2017Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 14:39
0
Utile
Bonjour,
Je n'ai pas eu de réponse.
Je vais clore le sujet

merci
Commenter la réponse de reda240548