Problème de reconnaissance d'une clé USB

Fermé
skwick Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 - 23 août 2007 à 11:42
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 - 24 août 2007 à 13:18
Bonjour à tous,

j ai un problème, impossible de faire apparaitre une clé SUB (LEXAR STORAGE II) dans l'explorateur (WIN XP SP2). la clé est pourtant reconnue car présente dans le gestionnaire de disque. J'ai essayé de lui donner un nouveau chemin d 'accès (par exemple Z:) ça marche mais si je débrenche/rebranche c'est rebelotte, le chemin n'est pas mémorisé...

Si quelqun à une solution je serai heureux de l'essayer. Merci
-
A voir également:

3 réponses

ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
23 août 2007 à 14:09
... tu as des trucs importants dessus ? sinon je te conseille de supprimer la partition dans le gestionnaire de disque, puis de créer une partition, la formater et lui assigner une lettre. Rprendre tout depuis le début quoi..

0
skwick Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007
23 août 2007 à 18:47
tout d'abord merci de ton aide.

En ce qui concerne le formatage, ça change rien, par contre j'arrive pas à supprimer la partition de cette clé usb depuis le gestionnaire de disque (la clé apparait comme une partition principale, donc impossible à supprimer).

De plus maintenant que j'ai affecté une lettre à cette clé, un disque dur de ce nom apparait dans l'explorateur (même si la clé est débranché) et ne correspond à aucun emplacement (erreur quand on essaye de l'explorer).

Bref ça marche toujours pas.
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
24 août 2007 à 13:18
Je suppose que tu as fait les test d'usage : cette clé sur d'autres PC, d'autres clés sur ce PC, et que tu es sûr que le problème vient de la clé.

essaye ça :

hp usb disk storage format tool

Ce logiciel a l'air bien. Ce n'est pas normal que tu ne puisse pas supprimer la partition, même principale.


Bon courage, et donne moi des nouvelles de ça..

0
Bonjour,
je viens d'acheter un PC portable toshiba A200 193 et il n'arrive pas à reconnaitre les clés USB... il reconnait les disuqes dur externes mais pas les clés USB. "Disque amovible " n'apparait même pas dans poste de travail ... je suis sous windows vista...
Si vous pouviez m'aider ...
Merci d'avnce
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
24 août 2007 à 13:12
Salut Marion, ton problème n'est pas celui de ce sujet, peux-tu s'il te plaît créer un autre sujet, et quelqu'un s'occupera de toi.

Bonne journée.

0