Récupération, votre PC doit être réparé

Fermé
Lily - 24 févr. 2017 à 12:59
 Lily - 24 févr. 2017 à 19:37
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai un problème peu commun.Je m'en rend compte au vu du nombre d’internaute ayant été soumis au même problème que moi.
Hier mon ordinateur me demandait de redémarrer pour pouvoir faire une mise à jour. J'ai donc cliqué dessus et je suis partie prendre ma douche en attendant.
Lorsque je suis revenue il y avait écrit diagnostic de votre ordinateur.J'ai attendu 1:30 environ et il en était toujours au même point après 1heure 30.Je l'ai donc éteint et rallumé. Là écran noire puis ce message en blanc sur fond bleu :


"Votre PC doit etre réparé.
Un périphérique requis n'est pas connecté ou est inaccessible.
Code erreur 0Xc0000185
Vous devez utiliser les outils de récupération sur votre support d'installation. Si vous disposez d'aucun support d'installation ( disque ou usb) contactez votre administrateur ou le fabricant du pc."


J'aimerai savoir que dois-je faire ?
Il faut savoir que mon ordinateur à été réparé il y 2 mois parce que windows 10 avait planté on m'a donc reformaté mon disque dur et mes données ont été sauvegardées sur disque dur externe.(Mon ordi ne possède pas de lecteur CD/DVD)
Actuellement il est sous windows 8.1 puisque le réparateur m'avait déconseillé de revenir au 10 (ce qui est compréhensible étant donné le nombre de problèmes que j'ai eu avec cette chose...)et c'est un HP.
Il faut savoir que je ne souhaite pas forcément récupérer mes données, je veux simplement retrouver mon ordinateur comme avant. Le réinitialiser si possible ?
Je compte sur vous pour me venir en aide et m'expliquer comment récupérer mon ordinateur sans trop de problèmes.

PS : L'informatique et moi ça fait 2, j’apprécie grandement les explications détaillées ^^ Merci beaucoup !



4 réponses

Salut Vahona,
Malheureusement lorsque je tape sur f8 l'écran deviens noire et je retombe sur le message de récupération dans les secondes qui suivent.
6