Ordinateur freeze quand je réactive ma carte réseau

Fermé
Alain - 20 févr. 2017 à 01:32
 Alain - 20 févr. 2017 à 20:54
Bonjour tout le monde !

J'ai eu un petit problème qui m'en a amené un plus gros...
A la base, je cherchais la solution au fait que mon Windows Update cherchait les mises à jour à l'infini sans jamais les trouver. J'ai donc suivi les conseils de Blogmotion (http://blogmotion.fr/systeme/mise-jour-windows-7-14841) et essayé d'installer les correctifs KB, sans succès. En fouillant sur le net, j'ai lu un post disant que l'installation des KB était facilitée en désactivant Internet. J'ai donc essayé de couper ma connexion ethernet en allant dans le "Centre réseau et partage" et en me déconnectant de mon réseau actif. Sauf qu'en essayant de me reconnecter (après une tentative d'installation infructueuse des KB), je me suis rendu compte que la déconnexion consistait à désactiver la carte réseau. Problème à première vue pas très compliqué à régler sauf que... dès que j'essaye de la réactiver, Windows freeze sauvagement et même le bouton reset est insuffisant pour l'éteindre. Le seul moyen est alors de laisser appuyé sur le bouton d'allumage suffisamment longtemps pour qu'il daigne enfin s'éteindre.

Depuis, j'ai réussi à installer les KB récalcitrants (le soucis était uniquement que j'avais oublié de fermer Windows Update en passant par la commande Windows comme indiqué dans la suite de l'article sur Blogmotion...) mais je me retrouve sans Internet sur mon PC fixe... ce qui n'est pas très pratique pour installer des mises à jour Windows non plus.

Si cela peut vous aider, voici ma configuration :
OS : Windows 7
Ordinateur : CanHard XXIV (config Canard PC achetée sur Materiel.net)
Carte réseau : Intel(R) Ethernet Connection (2) I219-V

Voilà, j'espère que vous arriverez à trouver d'où vient ce problème plutôt handicapant.
Merci d'avance ! :)
A voir également:

1 réponse

Ariel_nathan Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 51
20 févr. 2017 à 12:27
Bonjour, je te conseille via un autre ordinateur, de télécharger les pilotes de ta carte réseaux et de les réinstallés, car il se pourrait que ces pilotes soient défectueux!, tu vas sur touslesdrivers.com et télécharges les pilotes
0
Salut, j'ai essayé de désinstaller le pilote de la carte réseau, pas de problème. Par contre pour le réinstaller avec l'installeur téléchargé sur le site d'Intel, ça me freeze mon ordi comme si j'avais essayé de le réactiver...
0