Compiler un code source .txt en .bin

Fermé
Shellsnow - 20 févr. 2017 à 01:04
 Shellsnow - 21 févr. 2017 à 18:07
Bonjour,
J'aimerais savoir comment convertir un code source .txt en programme .bin (pour l'utiliser sur un émulateur atari 2600).
J'ai déja un tutoriel qui propose d'intaller dasm (pour windows) mais je suis sous ubuntu (avec nasm).
- y a t-il un moyen soit d'utiliser nasm sans passer par un fichier asm (puisque j'utilise nasm de cette manière: $ nasm -o [fichier].bin [fichier].asm) mais il ne trouve pas le fichier.asm. Je dois juste changer l'extension du .txt en .asm ou faut-il utiliser un convertisseur?
-ou bien existe-t-il d'autre IDE? (je "programme" avec nano)
Je vous remercie de vos répoonses



A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
20 févr. 2017 à 10:09
Peut-etre que votre fichier TXT est deja de l'assembleur...?

Je ne connais pas ce langage de programmation pour reconnaitre la syntaxe exacte... mais voyez si votre compilateur le reconnais et vous donne un executable... (si vous avez une grosse erreur.. c'est que s'en etait pas !)

De toutes facon, il vous faut compiler le programme pour l'executer sur la machine.
0
Merci de votre réponse, mais ce n'est pas ça (le programme se lance mais ne fait rien). Je vais continuer de chercher de mon côté tout de même
0