Mémoire disque dur saturée

Fermé
Marine - 7 févr. 2017 à 16:22
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 8 févr. 2017 à 11:53
Bonjour,
Un message affiche que le disque dur C sature, j'ai fait un nettoyage de fichiers et rien ne change, il ne reste que 6%, l'ordi rame un maximum.
Je ne peux faire aucune mise a jour.
C'est un HP pavillon détachable.
J'ai besoin d'aide, malheureusement je n'y connais pas grand chose.
Merci pour vos renseignements




A voir également:

3 réponses

Eorune Messages postés 13 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017
7 févr. 2017 à 20:04
Et bien, il faudrait penser à enlever vos fichiers qui ne vous servent à rien :
-Images
-Vidéo
...
Vous les copiez sur un Disque Dur externe trouvable en ligne ou en magasin afin de les conserver.

N'oubliez pas d'utiliser de temps en temps des logiciels de nettoyage type Ccleaner. Et des scan anti-virus avec MalwareByte par exemple.

Cordialement.
0
Merci pour les conseils, j'utilise un disque dur externe, donc je ne comprends pas pourquoi le disque dur C sature.
Aidez moi svp
Merci
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
8 févr. 2017 à 11:53
Bonjour à vous :)

@Marine, bienvenue sur le Forum !

Juste pour compléter un peu les suggestions de Eorune :) Parfois, il y a des points de restaurations que le système créé et place sur le disque C: … Il vaut le coup de vérifier de ce côté-là. Le cheminement à effectuer pour supprimer les points de restauration (qui souvent sont à l'origine de ce type de situations) est : accéder via Démarrer > Nettoyage de disque > sélectionner le lecteur à nettoyer > Nettoyer les fichiers système > Autres options > Restauration du système et clichés instantanés > Nettoyer pour supprimer ces points de restauration (sauf le plus récent) contrôle ensuite la mémoire disponible sur ton DD.

= > N'hésite pas à vérifier s'il y a des fichiers d'installation conservés après des MAJ Windows. Si les MAJ sont installées tu pourrais supprimer ces fichiers : Menu Démarrer > Ordinateur > Disque Dur C > Windows > SoftwareDistribution > Download.

= > revoir les paramétrages de la mémoire virtuelle et contrôler la taille du fichier de pagination qui se trouve physiquement sur le DD principal. Il s'agit de "pagefile.sys". Dans cette ligne de pensé, pourrais-tu me communiquer si tu retrouves l'espace libre après redémarrage de l'ordinateur ?

= > Parfois, j'ai rencontré des cas semblables, il y a des applications (comme l'antivirus, par ex.) qui cumulent historiques pour garder les scans effectués. N'empêche pas de contrôler de ce côté-là aussi.

D'ailleurs, quelle est la version de Windows que tu utilises?

Dis moi où en es-tu, stp :)
0