Ordinateur s'allume mais pas l'écran

Fermé
audrey573 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 - Modifié par audrey573 le 7/02/2017 à 13:44
Delmaak Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017 - 7 févr. 2017 à 14:21
Bonjour,

Il y a quelques jours, mon ordinateur a redémarré sans raison pendant la nuit (sans doute pour une mise à jour windows), ayant oublié de l'éteindre, je l'ai donc éteint tout à fait normalement.

Le soucis étant que depuis l'ordinateur s'allume mais pas l'écran.

J'ai donc effectué les manip suivantes :
Possédant 3 écrans, j'ai donc essayé un en dvi, vga et hdmi de ma carte graphique = toujours rien
Afin d'éliminer la carte graphique j'ai donc essayé de brancher un écran sur le port de la carte mère = toujours rien.

Ne pouvant accéder au bios de l'ordinateur, ne possédant pas de cavalier, j'ai donc débranché la prise de l'ordinateur, puis une minute plus tard retiré la pile pendant quelques minutes ... et malheureusement toujours rien.

Je ne peux malheureusement pas tester mon alimentation ou ma carte mère chez quelqu'un, mon entourage ne possède que des ordinateurs portables.

Que pensez vous que je puisse tester d'autres ?
Pensez vous tout comme moi que le problème vienne de la carte mère (qui par poisse, dont la garantie a expiré dernièrement)
Ou de l'alimentation?

En attente d'une réponse de votre part, ne sachant que tester d'autres.

PS : Je suis sous windows 10 et Je n'ai pas testé :
- la RAM, possédant plusieurs barrettes de 8go, pensez vous que je devrais en essayer une, puis l'autres, dans différent slot? Afin d'éliminer ce matériel de ma liste ?
- les disques dur, car je ne pense tout simplement pas que le problème vienne de la vu que je ne peux pas accéder au bios.

Cordialement,
Audrey
A voir également:

1 réponse

Delmaak Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017 2
7 févr. 2017 à 14:21
Bonjour,
A ma connaissance si le PC s'allume, et que les composants tournent c'est que l'alimentation fonctionne, je ne pense pas non plus que ce soit un probleme de RAM sinon tu aurais tout de même accès au BIOS, pareil pour le disque dur.
Donc dans la logique ça serait un probleme de carte mere.
Tu peux essayer de débrancher et rebrancher les cables d'alimentations qui vont sur la carte mere.
En attendant d'autres retours,
Florent
0