Comment installer bluetooth sur un pc ?

Fermé
threrese annie paul - Modifié par ^Abel^ le 5/02/2017 à 17:05
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 5 févr. 2017 à 18:34
Bonjour, j'aimerais savoir comment activer parce que je n'arrive pas a envoyer les photos que j'ai de mon telephone sur mon ordinateur



1 réponse

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié par Edawards le 5/02/2017 à 18:43
Bonjour,
Voir ceci peut-etre si vous avez Android et un Windows 7 :

transférer des fichiers (photos par exemple) depuis votre ordinateur vers votre téléphone Android grace à la technologie Bluetooth. L'opération inverse est également réalisable. Bien entendu, votre ordinateur et votre téléphone doivent être équipés d'un système Bluetooth. Si vous avez un doute, référez-vous au manuel constructeur. Cette procédure a été réalisée avec l'aide d'un Galaxy Spica Android 2.1 sur Windows 7, appelé aussi Windows Seven.

Sur les ordinateurs portables, le Bluetooth s'active bien souvent par un bouton (ou interrupteur) disposé sur un des cotés ou sur le dessus de l'ordinateur. Avec Windows 7, la procédure de connexion est simple. Avant de commencer la procédure, activez le Bluetooth sur votre ordinateur.

En premier lieu, activez le Bluetooth sur le téléphone Android.

Pour ce faire, allez dans le menu Paramètres.
android_parametre

Puis Contrôles sans fil.
andro_2

Activez ensuite le Bluetooth d'une tape puis touchez Paramètres.

andro_3

Cochez la case Identifiable pour rendre le téléphone visible par d'autres périphériques Bluetooth.
andro_4

Sur votre ordinateur Windows 7, cliquer sur le bouton Afficher les icônes cachés. Une icône Bluetooth fera son apparition.
andro_5

Faites alors un clic droit sur celle-ci puis cliquez sur Ajouter un périphérique.
andro_6

Vous visualiserez alors cet écran (Si le téléphone est toujours identifiable).
Cliquer sur Suivant après avoir sélectionné votre téléphone.
Rechercher_bluetooth_android_windows7

Un code de vérification sera proposé. A ce moment même, une demande de couplage fera son apparition sur le téléphone (voir plus bas).
Code_verification_android_windows7_bluetooth

Saisissez ce même code pour associer les deux appareils.
android_couplage_windows7_bluetooth

Faites de nouveau un clic droit sur l'icône Bluetooth dans les notifications de Windows 7 puis cliquez sur Envoyer un fichier.
android_envoyer_fichier_bluetooth

Sélectionnez le mobile en tant que destination puis cliquer sur Suivant.
android_envoyer_fichier_bluetooth2

Sélectionnez le fichier à transférer via le bouton Parcourir et cliquer sur Suivant.
android_envoyer_fichier_bluetooth5

Un écran indique que le fichier est transféré.
android_envoyer_fichier_bluetooth3

Sur le téléphone Android, une notification indiquera qu'un fichier est transféré. Tapez sur celle-ci.

andro_notify

Le détails du transfert s'affichera alors.
android_envoyer_fichier_bluetooth4

Pour faire l'opération inverse, choisissez Recevoir un fichier depuis Windows 7 puis envoyer le fichier depuis votre terminal Android en choisissant l'option Partager puis Bluetooth.



Post : ceci n'est pas de moi.


La vie n'est pas un fleuve mais juste une traversée.* 
0