Programmer touche adresse email

Fermé
petrus12 - 1 févr. 2017 à 19:42
[Dal] Messages postés 6175 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 2 févr. 2017 à 09:32
bonjour
existe t il un moyen SIMPLE pour programmer une touche pour écrire mon adresse email à ma place ? du genre j appuie sur la dite touche et hop magie mon adresse email apparait a l endroit voulu ?
merci
A voir également:

2 réponses

550tintin Messages postés 321 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 217
2 févr. 2017 à 01:37
le plus simple serais de créer une note sur votre bureau vous marqué votre mail dessus et des que vous en avec besoin vous avez juste a faire copier coller
0
[Dal] Messages postés 6175 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 1 083
Modifié par [Dal] le 2/02/2017 à 09:43
Salut petrus12,

En supposant que tu es sous Windows (ce que tu n'as pas précisé), AutoHotkey est assez simple et correspond à ce que tu veux.

En gros, pour faire ce que tu veux, une fois installé AutoHotkey, tu :

- fais clic droit sur le bureau - Nouveau - "AutoHotkey Script"
- donnes un nom avec une extension .ahk (exemple : petrus12.ahk)
- clic droit sur le fichier petrus12.ahk sur ton bureau - "Edit Script"
- dans la fenêtre d'édition qui s'affiche mettre le script suivant :

^j::
Send, petrus12-adresse-mail-compliquee@example.com
Return

- sauvegarde et ferme la fenêtre d'édition

Ensuite, tu n'as qu'à double cliquer sur l'icône du fichier petrus12.ahk sur ton bureau pour charger le script en mémoire.

Dès lors, dans n'importe quelle application, lorsque tu feras Ctrl-J, l'adresse e-mail sera automatiquement insérée à l'endroit où se trouve ton curseur.

Tu peux, bien sûr utiliser une autre touche de raccourci, si tu le souhaites, créer d'autres raccourcis dans le même fichier pour faire d'autres choses, créer des abréviations, etc.

Vois la doc :-)

Dal
0