Re-installation Windows 98

Fermé
bernard - 10 juil. 2003 à 15:54
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 10 juil. 2003 à 21:23
Bonjour à tous,

J'ai un pb de re-installation Windows 98. mon pc a été infecté par un virus, je ne sais pas lequel.
Je voudrais re-installer Windows 98 par dessus le système existant mais il (le pc) ne veut pas. le prgm d'install ne peut pas scanner les disques avant l'install. Il me dit exécuter scandisk avant, mais scandisk ne peut tourner car il me dit qu'un prgm accède au disque, alors qu'aucune application ne tourne. Que faire ?
Merci à tous de vos réponses.
bernard
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
10 juil. 2003 à 16:42
il faut tout d'abord désinfecter le PC par un antivirus

Gringo
time is not money, time is life
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 516
10 juil. 2003 à 21:23
Salut a tous,
Effectivement, comme te le dit filaliabdou, il te faut désinfecter ton PC. Tu ne vois pas de prog qui tourne mais, soit c'est le virus encore présent (ou une trace de celui-ci) qui t'empeche de scanner ton disque, soit ton antivirus est actif (il faut le désactiver pour lancer scandisk) soit encore, tu dois avoir l'économiseur d'écran ou quelque chose de semblable qui t'empeche le scandisk..
A ta place, je formaterai le disque EN PRENANT SOIN DE:
- sauvegarder tes données;
- Avoir la disquette de démarrage bootable de windows (saine si possible)
- Copier tes fichiers.dbx (messagerie Outlook Express) sur une disquette par exemple. Cela t'évitera, lors de la création de ton compte, le rapatriement de tous tes mails présent encore sur le serveur.
- exporter ton carnet d'adresse au format WAB (lancer Outlook, cliquer sur l'icone adresses puis exporter [.WAB] là, tu indique l'endroit où tu veux les enregistrer.
N'oublie pas APRES la réinstall de tout ça (y compris de remettre tes .dbx dans le répertoire où ils étaient, c'est peut-etre un de tes mails qui t'a infecté ta machine), d'aller chez http://www.secuser.com et de faire analyser ton disque en ligne (gratuit et a jour).


http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0